Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Au Petit Bonheur la Chance


Adorée des visiteurs étrangers, plébiscitée par la presse, la petite boutique Au Petit Bonheur la Chance contient des trésors. Nos trésors !!


Tout ce qui est ancien (notion relative) et surtout typique s’y retrouve.
Un nombre incalculable d’objets nous renvoient à nos jeunes années : cartes géographiques d’école à suspendre, crayons, cahiers, règles en bois, buvards, bon-points et mille autres choses, tout est à vendre.

Au rayon épicerie : étiquettes anciennes, sachets publicitaires d’époque, pubs en tous genre, pancartes de marché à piquer (avec les chiffres qui tournent !). Et aussi : numéros de rues, beau linge ancien, mercerie, vaisselle …

Impossible de tout écrire, de tout décrire. Il faut y aller en prenant le risque d’y passer un long moment !

Rapporter un petit bout d’histoire chez soi, pour raviver sa mémoire, décorer et partager.
Une belle idée, merci !

Au Petit Bonheur la Chance, objets de notre mémoire 1890-1970, est ouvert 13 rue Saint-Paul Paris 4ème du jeudi au dimanche de 11h à 13h, et de 14h30 à 19h. Plus d’informations sur levillagesaintpaul.com/aupetitbonheur.

Une occasion de parcourir la rue et tout le quartier Village St-Paul, plus tranquille que son voisin le Marais. Vous y découvrirez des places cachées, des boutiques atypiques (la Cabane de l’Ours 23 rue St Paul), une épicerie américaine (Thanksgiving au 20), une pizzeria très déco (la Cerise sur la Pizza au n°32), des antiquaires, des galeries, …

Bonne promenade !

Aucun commentaire: