Accueil semaine

Cette semaine, j'ai bien avancé sur mes projets de livres, alors en attendant que les sujets Dior soient prêts, je vous propose une super recette de cake léger à customiser avec des produits de saison et une boisson ayurvédique réconfortante et énergisante. Bio, aussi. Passez un très bon week-end !

Rentrée + fin d'été : accessoires et produits de beauté

Joie des jours d'été qui repoussent la rentrée, permettent de profiter des derniers jours de calme, des premières sorties. Voici des accessoires parfaits pour la saison (chaussures, sac, vélo+), et des produits de beauté malins pour rester bronzé(e) avec une belle peau et de beaux cheveux.

  • Les nu-pieds bijoux
Il fait beau, il fait (encore) chaud, l'idéal pour profiter des chaussures d'été. Par là, je n'entends pas les modèles en plastique (non non non), mais plutôt les jolis souliers qui iront du rendez-vous pro à l'apéro en terrasse, de l'expo arty au shopping en ville. Ce ravissant modèle Sézane ne m'a pas quitté de l'été, le tressé est très tendance, le cuir métallisé craquelé va avec tout - jean, robe longue, tunique, short, pantalon fluide - et j'ai pu marcher avec, des journées entières en tout confort, les emmener à la plage comme au marché.

↠ Sandales Low Artur doré tressé, 130€


  • Les sabots bobo

Depuis les sublimes modèles Chanel vus aux pieds d'une célèbre actrice à Cannes (sujet croisette & festival) aux modèles qui font un  retour en force cette année, l'envie de sabots va et revient avec régularité.
Quelques arguments empêcheraient le sauter le pas : prix, poids, confort.
+ Au niveau style, c'est intemporel, et pratique du printemps au début de l'automne, en hiver avec des chaussettes en laine dans un style hygge assumé.
Il y a quelques années, j'avais supplié ma mère de m'en rapporter de Stockholm, sans pitié pour sa valise en contenant déjà au moins 6 paires, taille enfant mais quand même. Fleuris, très jolis, parfaits pour se balader dans le jardin, mais pas question de marcher avec avant de les avoir sérieusement assouplis, encore moins de les porter en intérieur (SOS voisins, mari, enfants endormis). 
↠ Cette année, j'ai trouvé le modèle parfait tout près de chez moi : souples, doux, légers, semelle confort. Après quelques minutes d'hésitation lors de l'essayage (kaki ? taupe ? écureuil ?), je suis repartie, ravie, avec une paire noire, en simili daim, cloutés comme il se doit, de la marque Clara Tor. Et hop, un T-shirt, un jean blanc et les sabots, pour n'avoir ni trop froid ni trop chaud (et faire du bruit en marchant, j'adore).


  • Le sac bandoulière léger et coloré
Balades à pied, trajets à vélo, escapades de week-end : j'ai eu un coup de coeur pour ce sac Bensimon au joli coloris bleu canard très pimpant, au revers en daim très chic et assez facile d'entretien (SOS chien qui s'ébroue). Il se porte à l'épaule ou en bandoulière (réglable), contient tout le petit bazar dont on a absolument besoin, et les petits accessoires se logent dans une poche zippée. 


  • Produits de beauté d'été à adopter/recycler au retour des vacances :
↠ L'huile de carotte bio en massage avec une goutte d'aloé vera hydrate, assouplit et remplace à merveille la crème de jour. Avec en prime l'optimisation du bronzage. Idéal, ce tout petit pot trouvé sur le site Onatera, petit prix et bonne qualité, dont le flacon tient peu de place et au rythme d'une goutte ou deux par jour, je l'utilise depuis le printemps. Sinon celle-ci est très bien aussi.
↠ La crème solaire protection 30 à appliquer sur le visage, le décolleté, les bras et les jambes pour profiter du moindre rayon de soleil en toute sécurité. Pratique, le spray distille la juste dose de produit (Anthelios La Roche-Posay)
↠ Un 3-en-1 absolument génial découvert dans l'un des box Blissim de l'été : la crème corps Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco Garancia : gommage sans grain et sans frotter, lissage et hydratation optimale après la plage. Un produit fluide hyper efficace qui sent bon et pénètre rapidement dans la peau.
 Autre découverte des box Blissim (tous les ans je m'abonne pendant l'été) : la crème pour les cheveux Coconut cuddle Brave New Hair. Au bord de la mer, j'emporte le masque Reboot de la même marque, et cette année j'ai été ravie de découvrir cette crème sans rinçage qui démêle les pointes, et à la rentrée, permet de discipliner les cheveux en attendant une bonne coupe chez le coiffeur. Le petit plus : un parfum exotique addictif.


  • Mon vélo à assistance électrique
Parfait pour se déplacer sans voiture, gagner du temps dans les petites courses quotidiennes, profiter du beau temps, optimiser son bronzage et sa forme, le vélo électrique est le moyen de transport idéal pour prendre soin de son empreinte carbone en s'assurant de ne pas arriver à un rendez-vous tout transpirant ! Mon astuce : varier l'intensité de l'assistance pour utiliser au mieux la batterie et ne pas peiner dans les montées 😅



Voilà pour aujourd'hui, je ne m'interdis pas un petit DIY express et un carnet d'été très bientôt sur ces pages ...

+ Autres idées : relisez les précédents sujets :