Accueil semaine

En l'honneur des vacances enfin revenues, je vous emmène dans le grand Paris, dans nos belles régions ainsi qu'en Europe visiter les zoos et parcs animaliers que nous avons adorés. Liens, adresses et photos vous attendent sur ces pages.
Profitez bien et rendez-vous à la rentrée !

10 idées pour supporter la rentrée !

Cette année, c'est décidé : préparer et profiter remplacent bâcler et s'énerver. Voici quelques idées pour mettre à profit les derniers jours d'été et voir arriver septembre en toute sérénité.
  • Profiter du temps libre pour
Se débarrasser des corvées :
- Cartables préparés pendant les congés, presque oubliés.
* Mes meilleures alliées : les listes arrivées en juillet sitôt achetées, sitôt rangées.
- Booker tous les RV chez le médecin avant le coup de feu de la rentrée. Check-up et attestations, tout ce qui est fait n'est plus à faire ;-)
* Mes meilleurs alliés : tous ceux qui sont rentrés de vacances !
  • Profiter du trajet retour pour
- Optimiser les voyages xxl type Barcelone-Paris, rester zen dans les embouteillages, occuper les attentes à la gare. Passer en revue toutes les vacances de l'année scolaire à venir. Une bonne façon de répartir les semaines entre les grands-parents, choisir la meilleure période pour le ski, ... Échanger en famille sur les contraintes, les idées, les envies. Tout noter.
* Mes meilleurs alliés : le planning des congés par zones (dans les magazines ou sur le web) et un tableau virtuel Pinterest d'idées de vacances avec photos, hôtels, etc.
  • Prendre du temps en solo pour
- Visualiser son agenda, les anniversaires à venir, les prochains week-ends, les dîners bookés, et insérer les activités.
* Mon meilleur allié : le planning sur smartphone m'alerte à l'heure de la danse et informe mon mari des dates à noter via les "invitations".
 
- Profiter de l'absence des enfants et ranger ! Derniers jours de vacances chez Papy-Mamie ou premiers jours d'école, quelques heures + "un" grand sac poubelle + une boite de souvenirs scolaires = chambre prête pour la rentrée.
* Mes meilleurs alliés : 1 petit café, une playlist un rien régressive et un téléphone pour échanger astuces ou pires découvertes avec les copines.
  • Profiter du temps qu'il reste pour
Expo photos La stars et la Seine, berges rive gauche
- Lister ce que l'on aime (à Paris) et en profiter tout de suite. Expo bientôt fermée, film à ne pas louper, resto avec terrasse à tester, jardins moins peuplés, balades à refaire ... Organiser les derniers jours de vacances évite de les terminer déprimé entre valises à vider et machine à laver. Sortir & s'activer = énergie décuplée.
* Mon alliée : une liste d'idées d'activités avec dates, cliquable, en partage sur Pinterest.

- Garder quelques pièces de sa garde robe d'été (oui, celle qui a si peu servi).
* Mes alliés : les chèches colorés shoppés compulsivement une fois par an, colorent la rentrée.

- Anticiper les éclaircies : crème solaire sur le visage, les bras et les jambes pour conserver sa belle mine sur une jolie peau.
* Mon meilleur allié : le tube d'IP30 au parfum de vacances, à terminer et ne surtout pas conserver.


- Bricoler avec les souvenirs de vacances : idéal pour s'occuper en famille et activer sa créativité. Carnet de voyage, tableau ou cahier de souvenirs, magnets, land art au jardin, rangements, à vos idées.
* Mes meilleurs alliés : mes enfants dont les sacs sont remplis de coquillages, galets non-saisis à la douane, prospectus en tous genres, ...

- Glisser dans son emploi du temps un peu du rythme des vacances :  demi-heure au soleil pour bouquiner à la pause-déjeuner, apéro le week-end, petits trajets en vélo, ...
* Mes meilleurs alliés : la bibliothèque ou le libraire du quartier, les copains de passage et ... mon anti-vol ! 

Pour compléter, cliquez pour (re)trouver Plus de 10 idées pour prolonger l'été, et 10 petits plaisirs de la rentrée.
Enfin, vos idées sont les bienvenues en commentaire ci-dessous, merci !

Aucun commentaire: