Dublin est une ville ravissante au printemps en été, sublime en automne en hiver, cosy, festive toute l'année, où se balader à pied d'un quartier à l'autre, à la fois ancienne, moderne, rustique, artistique, décomplexée, humoristique, parfois un peu trash ou bien élégante, urbaine avec de grands espaces naturels, désordonnée mais organisée, facile d'abord, autant que subtile.
À chaque visite ses découvertes, en été, aux intersaisons comme en hiver, et - ne le répétez à personne : il y fait souvent plus beau qu'à Paris. Je ne vous ai rien dit.
Vous me suivez ?
Dublin - From Soph to You Travel guide
Vous pourrez ainsi diner dans une église, vous prendre pour un spécialiste de la bière ou du whisky, chanter dans les pubs, découvrir des quartiers résidentiels et de sublimes universités, vous promener au milieu des cerfs, parcourir les rues sur les traces de U2, vous retrouver en quelques stations au bord de la mer et si vous êtres chiche, vous baigner !
+ Puis, sautez dans le train pour une escapade hautement dépaysante dans le Connemara (carnet de voyage sur ce lien) en moins de trois heures.
Le bonheur en Irlande 🍀