Accueil semaine

Cette semaine, j'ai bien avancé sur mes projets de livres, alors en attendant que les sujets Dior soient prêts, je vous propose une super recette de cake léger à customiser avec des produits de saison et une boisson ayurvédique réconfortante et énergisante. Bio, aussi. Passez un très bon week-end !

Pavlova express déstructurée

 
Comme son nom ne l'indique pas, la Pavlova est un dessert traditionnel australien (ou néo-zélandais, son origine est controversée), inventé en l'honneur d'une célèbre danseuse russe dont il porte le nom.

La Pavlova peut être très simple à réaliser, ou plus sophistiquée si vous décidez de tout réaliser vous-même.

En vacances, comme sur cette photo ensoleillée, on a souvent peut de temps pour cuisiner, et/ou peu de matériel. J'ai donc réalisé cette version simplifiée, délicieuse avec les fruits d'été :
  • Brisez  rapidement de grosses meringues pâtissières au fond de coupes à dessert individuelles.
  •  Dans un saladier, mélangez des fruits rouges lavés et coupés (fraises), avec 1 CS de sucre roux, et 1/2 zeste de citron vert.
  •  Déposez la salade de fruits sur les meringues et joutez un gros choux de chantilly en bombe (ces deux éléments sont en général inversés).
  • Décorez d'un fruit, puis servez sans attendre.
 
Si vous avez tout votre temps, préparez vos meringues (à cuire en cercle), et votre chantilly. Suivez ce lien pour voir la recette du blog Papilles et Pupilles.

La Pavlova a le bon goût de s'adapter à toutes les saisons, il suffit d'en varier les fruits. Par exemple : oser un mélange mangue-passion agrémenté de raisins secs marinés au rhum,  parsemé de copeaux de coco ou de paillettes chocolatées ...