Accueil semaine

Voici pour de belles vacances, soirées ou week-ends, de célèbres illustrés revus par une grande troupe de théâtre, une série drôle et décalée, des émissions qui vous feront voyager, de belles mélodies à redécouvrir.

Sur J'ai lu et j'adore, Sempé côtoie Elena Ferrante entre classique et modernité.

Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame, vous aussi aidez la Fondation du Patrimoine.

A très bientôt !

Salade de pâtes au pistou

Cette recette un must des vacances, des barbecues, des déjeuners d'été. La salade de pâtes au pistou est super simple, et peut être préparée en version express*.
Les ingrédients étant partie prenante de la réussite, choisissez de bonnes pâtes, le bon pistou (ou pesto) et c'est gagné !

Faites cuire 1/2 paquet de pâtes (ici les pâtes artisanales italiennes vendues à Monoprix "La Molisana"). Égouttez, glacez pour stopper la cuisson, égouttez à nouveau.
Mélangez tout de suite dans le saladier avec 1 pot de pesto alla Genovese. Ce produit Barilla particulièrement crémeux accommode très bien les pâtes, chaudes ou froides.

Rincez puis coupez en deux le contenu de 2 grosses barquettes de tomates cerise.*
Ajoutez 2 sachets de mozzarella billes coupées également en deux, ou une grosse mozzarella buffala (plus goûteuse) détaillée en cubes.*
Tranchez en lamelles 2 CS d'olives noires* puis 1 concombre épépiné en petits carrés*. Pour une découpe rapide et régulière, j'utilise un petit accessoire manuel très efficace et pas trop cher, suivez ce lien.

Conservez quelques cubes colorés pour la déco. Ajoutez toutes les garnitures dans le saladier, mélangez bien.
Décorez des garnitures mises de côté, puis parsemez de basilic émincé, et de quelques pignons. Réservez la salade pour que les saveurs se mélangent, mais surtout ne la mettez pas au réfrigérateur : le froid durcit les pâtes.


* Version express :
Pour aller plus vite, choisissez des pâtes à cuisson rapide, mettez les tomates cerise, les olives et les billes de mozza entières, zappez le concombre et la déco, mélangez, c'est prêt !

Aucun commentaire: