Accueil semaine

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de joies, du bonheur et du plaisir. Pour ce faire je commence tout de suite en vous proposant une offre culturelle et variée avec au programme rire, chant, magie et beaucoup d'émotion. Deux spectacles et un film sur ces pages, ainsi que deux livres sur J’ai lu & j’adore.

A très bientôt !


Retour de Courson



Du 18 au 20 mai , ont eu lieu les "Journées des Plantes de Courson", édition printemps 2012.

Stationnement VIP : Vraiment Infect Parking !
J'avoue, j'avais l'intention de vous dire de ne jamais y aller. Furieuse que j'étais d'avoir subi 1h15 d'embouteillages en pleine campagne pour faire 3 km. Tout ça car l'entrée sur le "parking" (= champ de patates rempli de voitures n'importe comment) a été la plus mal gérée possible. Je passe sur le temps perdu, les enfants énervés ... Une vraie galère honteuse étant donné la communication sur l'évènement et l'expérience des années passées.

Non, il n'a pas plu !
Mais j'avoue aussi qu'une fois entrés (ouf, pas trop d'attente au guichet), le charme opère. Château bucolique et monument historique, chemin serpentant parmi les stands pros et jolis, offre de végétaux variée, originale et abordable...
Un vrai bonheur de trainer au milieu des fleurettes, acheter des (futures) gourmandises, repérer, discuter, remplir une brouette et en mettre partout dans sa voiture.


Les Journées des Plantes sont difficiles d'accès mais moins people que "Jardins, Jardin" à Paris (les jardins imaginés par des célébrités, quelle idée!). Pourtant, je n'en suis pas revenue d'y voir des jardino-maniaques (si, ça existe !!) photographier Stéphane Bern.
L'Art du Jardin, au Parc de Saint-Cloud, était le parfait compromis : facile d'accès, proche de Paris, dommage que cette manifestation n'existe plus. Sa fondatrice, Aude de Thuin, est partie vers d'autres belles aventures.

En conclusion, voici quelques images de jolie verdure et chouettes idées déco :

Arzinc
Brocante anglaise









RV du 19 au 21 octobre 2012 pour l'édition d'automne, la météo sera peut-être plus clémente, sait-on jamais ?

Aucun commentaire: