Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

SOS taches indélébiles & customisation facile

Voici un nouveau petit bricolage rapide, joli, et pas cher du tout. Tout ce que j'aime !

Pour cacher petites taches et trous pas trop gros sur les jolis habits, je les décore de petites pièces thermocollantes faites maison.

Je m'explique : je découpe de jolis motifs dans du  thermocollant brillant de la marque Ki-sign (3.90€ la feuille), trouvé au salon Créations & Savoir-faire ou chez Loisirs et Créations. Et je les colle sur la tache. Au fer à repasser, pas à la superglue. Oui, c'est tout.

Pour faire de jolies formes, j'utilise une perforatrice Maped (ou similaire) à embout remplaçable (pour les loisirs créatifs), pratique et économique.

Sinon, vous pouvez découper n'importe quelle forme aux ciseaux dans le thermocollant. Inutile de découper avec la protection plastique comme conseillé sur la notice.
Ultra-facile, il ne faut que quelques secondes de pression de fer à repasser, et le tout résiste aux lavages et séchages en machine. En cas de décollage sur les bords : un nouveau repassage et c'est comme neuf.

Le résultat est vraiment sympa. Et à part moi, personne ne sait pourquoi la robe blanche de ma fille est constellée de petits papillons brillants.











Ça marche aussi pour les mamans dont le t-shirt micro-javellisé par erreur sera orné d'étoiles, ou pour la grande qui a envie d'un "peace & love" sur le sien. C'est elle qui le dessine, le découpe, et c'est posé en 2 temps 3 mouvements. Bon, pour les papas, on repassera. Ah ah ah.

Après quelques usages, vous n'aurez qu'une envie : décorer tous les vêtements disponibles. Je connais une maman qui trouve même les culottes de petites filles tristounettes ... Vous voilà prévenus.
Seuls vos enfants trouveront étrange le petit sourire en coin lors de l'aveu d'un dérapage au feutre d'ardoise.
Créativité et zen attitude. Qui dit mieux ?

Pour cacher grands trous et taches géantes, retrouvez sur cet autre post une idée de fabrication de patch maison, à l'aide de thermocollant double-face.
Enfin, pour de très jolies lettres et motifs thermocollants tout-faits, cliquez ici et aussi là !