Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Nouvelle couronne d’automne

Pas le temps d’en fabriquer une me direz-vous ? Moi non plus !!
Comme tous les ans je fais ça vite-fait bien fait, et je me réserve la possibilité de la transformer légèrement pour Halloween.


Pour la base, ma couronne de petits bois Sia est parfaite, je l’utilise en toute occasion depuis plus de 10 ans !
Cette année, très simplement, je l’ai enroulée de guirlandes de lierre poussant généreusement dans mon jardin, fixées avec de la corde transparente.

Puis j’ai ajouté des branches d’aubépine, parfaites avec leur couleur orangée bien de saison. Attention cependant à ses longues épines. Si je n’en avais pas trouvé, j’avais prévu un coup de peinture en spray orange sur quelques fleurs de lierre pour faire de la couleur.
Et voilà, c’est tout et ça me plait assez !
Pour d’autres idées, voici un lien vers ma sélection sur Pinterest, dans laquelle vous retrouverez ma couronne de feuilles de l’année dernière