Accueil semaine

Voici pour de belles vacances, soirées ou week-ends, de célèbres illustrés revus par une grande troupe de théâtre, une série drôle et décalée, des émissions qui vous feront voyager, de belles mélodies à redécouvrir.

Sur J'ai lu et j'adore, Sempé côtoie Elena Ferrante entre classique et modernité.

Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame, vous aussi aidez la Fondation du Patrimoine.

A très bientôt !

Ma journée détox

Qui n’a pas envie de débarrasser son corps des toxines afin de repartir sur des bases saines ? Avec en bonus ventre plat, pêche et teint frais, c’est décidé, je m’y mets.
En peu effrayée par le programme d’après la cure « Clean » du Dr Junger qui supprime sucres, sodas, aliments industriels (jusque-là ça va), pain, viandes, laitages, thé, café, … Euh, il reste quoi, là, à part les carottes ?
 

J’ai suivi les conseils de mon Elle (n°3489), et me suis lancée dans une journée mono-alimentaire. Me sentant capable de manger 10kg de raisin en 12h, j’opte pour la cure de pommes. Super sérieuse, je ne m’autorise comme écart que compote de pomme et jus de pomme.
Les petits gâteaux n’entrant pas dans le cadre du programme, c’est journée light assurée. De plus, à part 2 sacs de 1.5kg de pommes, pas de courses, pas de cuisine, pas de cuisson, et le « repas » se glisse dans un sac à main.

↪ Déroulement de la journée :
Petit déj : regard en coin des enfants vers mon assiette remplie de quartiers
Déjeuner à 14h après 2h d’expo, même pas faim.
Vers 16h, ça se gâte : migraine en vue
17h : envie de dormir dans le canapé du Conservatoire
18h : envie de manger n’importe quoi de chaud, surtout pas à la pomme
19h : ah les spaghettis au pistou des enfants … !

Moralité, comme dans tous les régimes trop stricts, c'est assez difficile à tenir et l’effet inverse est à craindre. Rien ne vaut une alimentation équilibrée toute l'année.
Néanmoins, si vous tenez, votre corps vous en sera gré. Allez, je ré-essaie au printemps !

Pour en savoir plus sur le programme "Clean" du Dr Junger, visionnez ci-dessous la vidéo où Martha Stewart le reçoit dans son émission, avec son sens de l'humour et sans langue de bois :


Aucun commentaire: