Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Atelier fèves pour l’Epiphanie


Depuis l’année dernière, j’ai en tête une idée de fèves faites maison, vue dans Marie-Claire Idées n°88 (janvier-février 2012) page 10. N’ayant pas la possibilité d’utiliser de la terre céramique blanche ou de l’argile cuisant à très haute température (= dans un four spécial), j’ai trouvé chez Cultura la « WePAM », porcelaine à modeler sans cuisson commercialisée par Colles & Couleurs Cléopâtre.
Cette porcelaine à modeler existe en de nombreuses couleurs, en petites boîtes de 145gr vendues 4.59€ (dans mon point de vente et en ligne).

Après malaxage, la pâte prendra la forme souhaitée, et peut être coupée puis décorée avec des accessoires de cuisine (couteau, emporte-pièce …) ou de loisirs créatifs. Elle est très facile à travailler, proche de la pâte à modeler. J’ai fait des essais concluants avec fourchette, coquillage, et surtout les emporte-pièces à piston découverts chez Bleekcup’s au Salon Créations & Savoir-faire (étoiles et cœurs).
Pour d'autres idées, trucs, astuces et tutos, consultez le forum actif WePAM.

Le séchage à l’air est assez rapide, et sera complet au bout de 24h à 48h. Les détails sont bien mis en valeur, et vous pourrez également ajouter de la peinture acrylique ou des colorants de la marque, et  vernir à l’aide des vernis en spray Cléopâtre ou du Vernis Glassificateur.

La porcelaine à modeler n’étant pas un produit alimentaire, le service-client de la marque m’a conseillé de glisser discrètement la (j’en connais qui en mettent 6 !) fève dans la galette, par-dessous, après cuisson.

La pâte de porcelaine à modeler se conserve très bien tant que le pot est refermé hermétiquement, pour de nombreuses utilisations ultérieures. Les possibilités sont infinies, place à l’imagination.

N'oubliez par pour autant de préparer la galette ! Vous trouverez une recette en cliquant ici.
Et pour créer de beaux déguisements pour enfants, et de belles couronnes originales à réaliser soi-même, cliquez ici.

Aucun commentaire: