Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Epices assortis et bien rangés


J’ai tout de suite adoré cette idée du blog Frugal Decor Mom trouvée sur Pinterest (je sais, je suis accro). Et comme d’habitude, j’ai cherché à en faire une version rapide et facile !



Le projet d’origine propose de transférer tous les épices dans des petits pots de bébé, peindre tous les couvercles à la peinture-ardoise, puis d’écrire les noms à la craie. C’est en effet très joli et parfait pour les tiroirs manquant de hauteur.
Mais je n’ai plus de petits pots de bébé depuis au moins 4 ans.
Ensuite, je les trouve trop bas et trop larges.
Puis, je veux garder les pots d’origine de mes épices.
Enfin, je trouve la peinture-craie fastidieuse à appliquer, et la craie pas assez résistante.

Voici donc ce que j’ai fait dans la journée :
Je n’ai acheté qu'une seule chose : de la peinture noire en bombe. J’ai trouvé celle-ci très bien: Marabu Do-it Colorspray satiné mat (chez Cultura), je vous explique plus loin pourquoi. *
J’ai enlevé tous les couvercles de mes pots, quelque soit leur taille ou leur matière (métal, verre, plastique), et les ai nettoyés.
J’ai étalé du papier journal sur une grande surface (de ma cave) : la peinture en bombe vole et tache mortellement. J’y ai placé les couvercles surélevés sur des bouchons de bouteille plastique, un truc très pratique pour peindre des objets sans les coller à la protection.
Avec des gants, j’ai bombé le tout en noir, par petits pschitts, en une seule couche plus quelques retouches. J’aime bien quand c’est bien fait ;-)
* Cette peinture sèche très rapidement, sent moins fort que celle de chez Brico (aérer quand même), elle ne coule pas du tout, est très résistante, et son rendu mat satiné est vraiment joli. Elle existe en de nombreuses couleurs. Par contre, elle est un peu chère (8.99€ pour 150ml ).


A la fin de la journée j’ai écrit le nom de mes épices au feutre-peinture blanc (Botanique Editions) sur les capuchons, puis tout rangé (l'occasion de vérifier les DLC).

Même si les contenants sont différents, tout est assorti, et surtout, les noms sont visibles à l’ouverture du tiroir, plus besoin de tout sortir pour trouver le cumin !!
En cas de nouvel achat : soit je garde l’ancien couvercle, soit je bombe vite-fait le nouvel arrivant.

Une bonne idée pour compléter l’aspect visuel : le joli papier collant coloré au fond du tiroir vu sur ce blog.

La peinture en bombe a si bien marché que j'ai plein d'autres idées ... à bientôt !

Aucun commentaire: