Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Crèmes Soleil Biafine, protection & hydratation

Depuis la création de la marque, Soleil Biafine, j'en utilise les produits solaires, intelligemment dérivés de la Biafine, incontournable crème réparatrice. Je les trouve efficaces et agréablement parfumés, alors j'avais envie d'en parler !

Pour alléger la trousse de plage, je n'achète que 2 tubes : protection 50 waterproof pour les enfants et le visage des parents, et protection 30 pour le corps déjà bronzé.
Cette année, j'ai pris l'après-soleil crème ultra-réparateur, ainsi que sa version spray pour mes flemmards.


Vous trouverez cette marque en pharmacies et parapharmacies.

En complément :
- n'oubliez pas les gélules solaires avant, pendant et après les vacances pour préparer la peau, renforcer l'hydratation, et prolonger le bronzage. Même l'érythème solaire n'y résiste pas.
- un gommage doux avant de partir (mes préférés sont sur ce post) puis chaque semaine fait durer le bronzage
- un bon sérum ciblé matin et soir s'applique sous la crème. J'aime beaucoup le Summer Time de la marque Codage (cliquez pour en savoir plus), et cette année je suis accro à l'Elixir des Reines Sanoflore (d'autres idées de cette marque ici et aussi ici). Il fond sur la peau et l'hydrate sans graisser. Attention, son parfum est hautement addictif ...
- Dernier atout : poser un masque hydratant, idéalement une fois par semaine.

Aucun commentaire: