Accueil semaine

Rester en forme, reprendre le contrôle après ces longs jours de replis sur soi. Aujourd’hui je vous propose une appli de fitness que j’utilise depuis plusieurs semaines avec plaisir et assiduité, et une petite routine matinale de yoga tonique parfaite pour se mettre route. Puis, rien de tel que cuisiner et se faire plaisir avec modération pour que l’alimentation redevienne saine et agréable.

Très belle semaine, sortez également avec modération !

10 applis indispensables

Pour les nouveaux (-elles) venus dans l'univers du smartphone (si, il y en a !), voici mes 10 applis préférées, 100% gratuites, à télécharger en tout premier :
  • Mappy plan & itinéraire, ou mieux : Google Maps qui reconnait adresses, & noms de lieux partout dans le monde et utilise votre géolocalisation pour vous aider.
  • Mappy GPS, plans et directions, pratique et totalement gratuit. 2 inconvénients : en voiture il vous faut un copilote pour éviter les accidents, et à pied il oblige à se promener son smartphone à la main, au risque de le voir s'envoler.
  • Essence Free, compare les prix des stations-service les plus proches et vous dirige vers la plus proche / la moins chère
  • La Lampe-torche, éclaire en longue durée et grande puissance modulable. Plus d'excuse pour être incapable de mettre la clé dans la serrure ;-)
  • La Chaine Météo, pour répondre de suite à la sempiternelle question "Maman quel temps il va faire, qu'est-ce que je mets ???" Mémorisez vos endroits préférés,
  • Un traducteur, par exemple WordLink
  • Shazam, une appli ultra efficace qui écoute et reconnait les musiques entendues à la radio, dans les magasins, en soirée, au restau ...Chaque morceau est tagué dans votre compte pour être écouté ou commandé.
  • Skype pour dialoguer en vidéo avec tous ceux qui sont éloignés. Gratuitement en plus. Même en extérieur, si le réseau le permet, ça fonctionne plutôt bien.
Pour les parisiens :
  • RATP, avec tous les plans à jour, et surtout la fonction itinéraire, et son plan Google Maps aux points de départ et d'arrivée.
  • Sytadin, pour visualiser les bouchons parisiens (et ils sont nombreux), en live, et les contourner.
Sans appli :
J'ai testé Localiser ma voiture qui fonctionne mal en sous-sol, faute de connexion, puis l'appli My Vinci Park. Finalement je prends une photo de ma voiture devant le numéro de l'emplacement, ça (me) suffit largement. 

Un post suivi de : 10 applis vraiment très pratiques, 10 autres applis intéressantes, 10 applis pour les minis, et 10 applis fashion et girly.

Aucun commentaire: