Accueil semaine

Le printemps, enfin !
Envie de respirer, de s'activer, de changer les choses à son niveau, de s'élever. Découvrez sur ces pages une entreprise 100% féminine pour s'engager dans le développement durable au quotidien, des apéritifs cultivés en ligne pour faire entrer l'art dans son quotidien et de nombreuses idées diverses et variées pour les menus de printemps.
Passez un très beau week-end ensoleillé, à bientôt sur ces pages.
PS : de nouveaux romans pour adultes et enfants sont en ligne sur J'ai lu & j'adore

A bord du Belem


Une visite rare, si pas tout à fait privée : rencontre avec l'équipage et découverte du bateau de la cale au pont supérieur en passant par l'atelier. Ce navire de 58 mètres de long porte 22 voiles sur ses 3 mâts dont le plus haut atteint 34 mètres !

Depuis 1896, le Belem sillonne les mers du monde pour le commerce puis la plaisance et l'instruction à la navigation. La fondation est créé en 1980. Véritable ambassadeur de la culture et du patrimoine maritime français, le bateau navigue pour faire connaître un savoir-faire et des traditions, et les transmettre à un public le plus large possible.





Aujourd'hui, le Belem prouve qu'il est vivant. Osant dépasser son histoire, il chamboule celle de ceux qui s'engagent pour une traversée.

Un monument historique doublé d'une belle œuvre à découvrir absolument. Pour le soutenir, vente sur place et sur la boutique en ligne d'objets, DVD et livres dont la BD en 4 tomes, dessinée par Jean-Yves Delitte, peintre de la marine (8€ pièce, aux éditions Glénat, of course).

Sur le site de la fondation : fondationbelem.com, découvrez les trajets du bateau, ses escales, et pour la grande aventure, réservez un stage en ligne ( à partir de 3 jours, dès 14 ans).

Aucun commentaire: