Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Un jean parfait pour l'hiver 2014

Le jean idéal pour cet hiver est un peu rock et un peu couture.
Jean Pablo
En toile enduite presque noir, presque mat, il pourra chic-iser une tenue, ou se faire discret selon l'occasion.
Très souple, très doux, ultra confortable, il est vraiment super agréable à porter. Comme un cuir fin en version élastique et surtout franchement moins cher. 

J'aime son look fuselé mais pas étriqué, la longueur parfaite même quand on ne fait pas 1m90, les fermetures éclair aux chevilles et tous les codes du jean (coutures, poches).

Pour le porter, évitons d'en rajouter avec trop de noir, du cuir, du rouge, ou pire, de la dentelle, ... Mieux vaut le détourner avec un chemisier, des couleurs nude, des ballerines ou un joli pull (l'occasion d'encanailler son twin-set) en journée. Il fait très bien office de legging sous une tunique ou une robe en maille un peu courte.
Le soir, il pourra s'accompagner de chaussures élégantes, d'un top en soie, d'un haut un peu classique.

Si sa finesse ne tient pas très chaud, c'est la garantie de le voir traverser les saisons. Enfin, facile d'entretien, il se lave en machine et sèche en un clin d'œil.
Parfait, je vous avais dit ...

Pour en trouver, direction les soldes dans de nombreuses enseignes, à partir de 35€ chez Gap, où il existe également en bordeaux ...