Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Hay Day, jeu gratuit et familial sur tablette & iphone

C'est le jour des moissons sur Hay Day : les champs sont prêts pour la récolte, la grange a besoin d'être agrandie, un client réclame des muffins à la framboise et les animaux ont très très faim. Grâce à Bénédicte, nous voilà à la tête d'une petite exploitation familiale virtuelle très amusante et super bien faite.

Le jeu Hay Day, disponible gratuitement sur l'app store et sur Google play, s'installe très rapidement. Afin de pouvoir vendre ou acheter (virtuellement toujours) des produits, il vous faut choisir entre un compte avec pseudo sur Game Center ou une connection via Facebook. Avec la première solution vous  pourrez rester dans l'anonymat et les enfants ne rentreront en aucun cas en contact réel avec d'autres joueurs, avant l'option facultative de la ferme de voisinage (niveau 29), dont le  "chat" peut être désactivé dans les réglages. 

Pour répondre à la question d'Anne-Laure, pas question d'attaquer la ferme voisine ni de pulvériser un concurrent ! Les boys d'humeur belliqueuse choisiront un autre jeu ;-) Vous l'aurez compris, l'ambiance sur Hay Day est très bon enfant, et l'entraide est largement valorisée. Le jeu s'adresse à toutes les tranches d'âge, et vous pourrez acheter dans l'échoppe de vos cousins ou copains grâce à des contacts acceptés sur Game Center ou Facebook. 

La tenue de l'exploitation oblige à réfléchir avant d'agir, évaluer ses stocks, faire les bons choix et les bons achats, anticiper les besoins à venir. Et cela, accessible aux plus jeunes. Les gains d'étoiles permettent d'accéder aux niveaux supérieurs et ouvrent de nouvelles opportunités de jeu (bateau, pêche, mine, ...)
Enfin, le design est joli, plein d'humour et très interactif.
Son seul défaut : c'est légèrement addictif car il y a toujours quelque chose à faire !

Pour changer des conversations familiales habituelles c'est l'idéal : vous vous entendrez répondre "Maman, attends je tonds les moutons", "je dois récolter mes citrouilles" ou "ma livraison est presque prête à partir" !!

PS : Je n'ai pas trouvé à ce jour de version PC de ce jeu, officielle ou acceptée par l'antivirus. Si quelqu'un a une info, ça m'intéresse, merci, nous avons une grand-mère à connecter ;-)

1 commentaire:

Sam Atepac a dit…

Ce jeu a l'air super ! Merci de partager :)

A bientôt !
Atepac – http://www.atepac.com/