Accueil semaine

Pour faire face aux aléas, rien de tel que de penser aux autres.

Ainsi, cette semaine participons à l’opération Donnez à lire avec nos libraires et le Secours Catholique, puis la semaine prochaine, donnons du temps et/ou des produits de grande nécessité lors de la collecte de la Banque Alimentaire.

Vous trouverez aussi sur ces pages deux recettes pour cuisiner confinés, simple, sain et efficace.

A très bientôt, par la suite je vous parlerai culture.

Très bon week-end

La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini

Chaque année, au début du printemps, j'ai des envies de sucré ... C'est devenu une tradition, tous les ans je pars en quête d'un gâteau d'anniversaire dément pour y planter mes bougies.
Il y a pire, me direz-vous, qu'une expédition rue de la Pompe dans le so chic 16ème arrondissement (cliquez pour mes adresses dans le quartier), pour faire son choix dans un endroit sublime. Lors de ma visite au shopping center de Beaugrenelle, j'avais eu un avant-goût dans la mini-pâtisserie qui s'y cache.

Dans le 16ème, la Pâtisserie des Rêves est un peu le flagship store de Philippe Conticini. Un lieu conçu par Thierry Teyssier, aussi beau qu'une boutique de mode, où les cloches pourraient aisément renfermer de luxueux bijoux. Tout est douceur dans cette ambiance rose et moderne et le plus compliqué, finalement, reste de faire son choix dans l'offre de magnifiques gourmandises exposées à notre convoitise.

Après avoir été tentée de tout goûter, j'ai jeté mon dévolu sur un millefeuille géant à la vanille. Croquant et fondant à la fois. Et aussi très très joli.

Sachez qu'un salon de thé pour enfants se cache dans la boutique, que des ateliers et des goûters d'anniversaire y sont organisés. Rendez-vous sur le site internet pour en savoir plus.

Enfin, si ce n'est pas votre quartier, d'autres Pâtisseries des Rêves vous tendent les bras : 93 rue du Bac dans le quartier latin (ici aussi mes adresses vous attendent), ainsi qu'aux Ternes, 19 rue Poncelet, et dans le centre commercial de Parly 2 au Chesnay.

La Pâtisserie des Rêves
111, rue de Longchamp 75016 PARIS
Du mardi au vendredi de 10h à 20h
Les samedis & dimanches de 9h à 20h

Son salon de thé vous accueille de 14h à 19h.

Et si vous vous sentez l'âme d'un chef pâtissier, Philippe Conticini vous livre ses secrets dans son très beau et très pointu livre La pâtisserie des rêves.

Aucun commentaire: