Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

DIY et customisation d'accessoires pour l'été

Les envies de turquoise n'ont pas épargné mes accessoires de l'été :-)
  • Porte-clés estival
Pour personnaliser la maison de vacances, même en location, j'ai fabriqué un porte-clés qui peut également décorer une besace, le sac de plage ou le panier du marché.
Voici les fournitures achetées dans une perlerie :
- Un anneau brisé
- 50 cm de lien de coton marron
- une vingtaine de perles de toutes formes de couleurs assorties
-  une grande et deux petites breloques pour finaliser.
J'ai attaché la grande breloque seule (le poisson) pour commencer.
Puis j'ai coupé le reste du fil en 2 morceaux que j'ai noués en leur milieu (sans trop serrer pour que ça puisse bouger) sur l'anneau.
Chaque partie de fil (4, donc) a été enfilée de perles, deux ont été terminées par un nœud, les 2 autres par une breloque puis un nœud.
Pour pérenniser la réalisation, j'ai renforcé chaque petit nœud d'une goutte de superglue.

  • Chapeau de paille personnalisé
Cet été, personne n'échappera au chapeau de paille. Plus fun que le panama un brin classique, celui-ci a un petit côté Ibiza,  une petite tendance cow-girl, et ne se prend par au sérieux.
Décidée à le customiser avec des perles sur une base turquoise, je suis une nouvelle fois allée vers la simplicité et la rapidité. J'ai simplement enroulé un joli sautoir avec des breloques un peu fun et une touche de turquoise, donc.
Pour fixer le décor sur le chapeau de paille, je conseille un point de couture au fil nylon fin, devant et à l'arrière. Cette solution permet de changer la déco du chapeau selon les tendances et les envies.
Plus rapide et tout aussi efficace : un point de colle assurera la solidité de l'ensemble mais sera plus compliqué à retirer sans faire de dégâts.

PS : Un grand merci à Sophie M. pour le joli chapeau découvert lors de sa vente de printemps ! Le sautoir aussi !!