Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

DIY Couronne des rois réversible

Après la réalisation de fèves en pâte auto-durcissante (ici), puis la confection de la galette (là), fabriquons une couronne sobre ou plus glitter.
  1. Choisir un modèle. Ici, j'ai reporté sur papier le contour d'une couronne précédente. Sinon, vous trouverez rapidement et gratuitement votre bonheur sur internet. Suivez ce lien pour en télécharger plusieurs modèles sur mon tableau Pinterest "Épiphanie
  2. Dessiner. J'utilise du papier brillant et épais type bristol, vendu en feuilles ou en bloc. Même sur une feuille A3, la couronne est découpée en 2 fois : prenez soin de bien noter la jointure et de prévoir un morceau supplémentaire pour coller les deux parties.
  3. Découper. Attention aux modèles trop compliqués, le découpage (même pour un adulte !) est rapidement fastidieux et peut ne pas donner le résultat escompté.
  4. Inciser un côté sur 1 cm pour glisser le fermoir.
  5. Option : perforer.  Marquer au crayon l'emplacement puis perforer avec le motif choisi (ici de petites étoiles). Autre possibilité : coller une pastille de couleur après peinture pour imiter les joyaux.
  6. Peindre une face de la couleur choisie. J'ai pris l'option doré, mais j'ai vu des modèles fuchsia très réussis. Je peins au rouleau : c'est très pratique, très rapide et cela donne un joli fini.
  7. Pailleter : avant le séchage total de la peinture, saupoudrez de paillettes pour faire briller.
  8. Mon joker : la peinture dorée avait débordé par endroits sur l'autre face. Comme je voulais conserver une face blanche, j'ai fait de petites retouches à la peinture blanche pour camoufler les bavures (et le papier journal collé ...).
Et voilà une couronne pour mes princesses, qui pourront choisir de la porter côté doré ou côté blanc, selon les envies.




Aucun commentaire: