Accueil semaine

Le printemps, enfin !
Envie de respirer, de s'activer, de changer les choses à son niveau, de s'élever. Découvrez sur ces pages une entreprise 100% féminine pour s'engager dans le développement durable au quotidien, des apéritifs cultivés en ligne pour faire entrer l'art dans son quotidien et de nombreuses idées diverses et variées pour les menus de printemps.
Passez un très beau week-end ensoleillé, à bientôt sur ces pages.
PS : de nouveaux romans pour adultes et enfants sont en ligne sur J'ai lu & j'adore

Cœur de brioche au chocolat

N'ayant pas trouvé le paquet "brioche de campagne" Francine dont je vous ai parlé sur le post "vite-fait vite prêt", j'ai acheté le mélange pour préparation de brioche maison et la levure boulangère instantanée de la même marque.
La réalisation est plutôt simple et, hormis le temps de levée de la pâte, assez rapide.

A la main :
Mélanger 350gr de farine Francine pour brioche maison avec 40gr de sucre et 1cc de sel. Faire un creux au centre et ajouter 2 sachets de levure boulangère instantanée (de 5gr chacun) ou 1 sachet de levure spéciale brioche Francine, et verser doucement 175ml de lait tiédi, un œuf battu et 75 gr de beurre ramolli.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Couvrir d'un torchon et laisser reposer 30mn au chaud.

Ma petite gourmande a ensuite formé un long rouleau de pâte que nous avons légèrement aplati. Elle a déposé sur la moitié avant de grosses pépites de chocolat (les Pépites chunks Vahiné) et rabattu l'autre moitié par dessus afin d'obtenir à nouveau un rouleau.
La pâte a été placée dans un moule en forme de cœur, et pour qu'elle conserve sa forme, nous avons déposé au centre un emporte-pièce cœur beurré.
La pâte a de nouveau été couverte et placée au chaud pour 1 heure.
Au bout de 45mn le four est mis en préchauffage sur 180°.
Avant d'enfourner la brioche, passer un pinceau de lait sur toute la surface et placer en bas du four pour environ 25mn. Surveiller la coloration.

Aucun commentaire: