Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Deux couronnes de Noël sinon rien !

 

C'est parti pour la fabrication et la décoration de la couronne de l'année. Les enfants des ateliers ont fait les leurs il y a deux semaines, à mon tour 😉 
Fabrication :
Depuis plusieurs saisons je fais la base moi-même avec des branches végétales souples tout droit venues du jardin. Aucun recyclage ne m'effraie : une année j'ai fait une couronne avec des pommes de pin dévorées rapportées de la campagne, je vous la montrerai un jour !

Pour gagner du temps, je prépare le tressage à l'avance, lorsque les branches viennent d'être coupées -en général l'été lorsque ça pousse trop vite, trop long. Je les laisse sécher, prêtes à être utilisées à la moindre occasion !
Afin d'obtenir un joli rendu, je conseille de faire au moins 10 tours de branches sur un diamètre de 20 à 30cm.

Décoration :
Afin d'apporter une touche de couleur et maintenir harmonieusement les branchages, j'enroule un ruban rouge (Ikea) à partir du haut. J'en profite pour réaliser à la fin une grande boucle qui servira d'attache.

Je pose la couronne à plat et fais divers essais d'agrémentation avec des pommes de pin bombées en blanc pailletées (Isambourg), une branche de baies rouges artificielle (Botanic), des rondelles de bois (Sostrene Grene) décorées-maison et de petites boules blanches dont j'ai oublié la provenance ! Magasin de bricolage, je pense.
Une fois l'effet souhaité obtenu, je branche le pistolet et fixe tout à la colle chaude.

Pour garnir le centre, je suspends une étoile (Botanic) terminée d'une clochette qui tintera à chaque ouverture de porte 😊
Ta-da !!!
Toute contente, je supprime les inévitables fils de colle et suspends ma couronne sur la porte. 



Deuxième couronne :
Prête à tout ranger, je tombe sur notre création de l'année dernière... Huuummmm, cette couronne enneigée avec ses petits cadeaux était bien jolie .... Un petit coup de neuf et nous lui trouverons une place sur une autre porte !
Je refixe les étoiles fabriquées en pâte auto-durcissante faite maison et supprime celles qui n'ont pas résisté au stockage.
Les pommes de pin sont recollées pendant qu'un ange et un bonhomme de neige précieusement conservés sont bombés de doré puis fixés en bonne place.
Je rattache les petits paquets et agrémente la couronne de mini-boules rouges (soldes Monop').

La voilà prête à reprendre du service sur les beaux volets tout neufs 😍

 

Aucun commentaire: