Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Louvre : nocturnes gratuites à l'expostion Delacroix


L'exposition consacrée au peintre du XIXème siècle Eugène Delacroix jusqu'au 23 juillet connait un très grand succès. Organisée conjointement par le Musée du Louvre et le Metropolitan Museum de New York, elle présente 180 œuvres et documents 
pour tenter de cerner les inspirations et les aspirations de l'artiste
à travers trois grandes périodes clés de sa carrière.

Afin de permettre une visite dans de bonnes conditions à de nombreux visiteurs, le Louvre a mis en place des entrées gratuites complémentaires en nocturne les lundis 2 9, 16 et 23 juillet, jeudis 5 12 et 19 juillet, samedis 7, 14 et 21 juillet et le dimanche 22 juillet.


+ Mini-mécénat :
Lors de la validation de votre panier, vous avez la possibilité de faire un don de 2€ pour aider le musée du Louvre. 👍

Source: Musée Delacroix
++ Pour compléter :
Visitez le musée Eugène Delacroix
et son exposition Une lutte moderne, de Delacroix à nos jours,
Également jusqu'au 23 juillet 2018.

6 rue de Furstenberg, Paris 6ème

+++ Profitez de ce charmant endroit :
Jusqu'au 2 septembre, sont organisés au calme dans le jardin du musée: ateliers créatifs, pauses musicales, gourmandes ou littéraires.


* Mon conseil : en dehors des nocturnes habituels du musée, prenez des billets avant 20h pour en profiter, l'expo ferme à 21h30.