Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Louvre : nocturnes gratuites à l'expostion Delacroix


L'exposition consacrée au peintre du XIXème siècle Eugène Delacroix jusqu'au 23 juillet connait un très grand succès. Organisée conjointement par le Musée du Louvre et le Metropolitan Museum de New York, elle présente 180 œuvres et documents 
pour tenter de cerner les inspirations et les aspirations de l'artiste
à travers trois grandes périodes clés de sa carrière.

Afin de permettre une visite dans de bonnes conditions à de nombreux visiteurs, le Louvre a mis en place des entrées gratuites complémentaires en nocturne les lundis 2 9, 16 et 23 juillet, jeudis 5 12 et 19 juillet, samedis 7, 14 et 21 juillet et le dimanche 22 juillet.


+ Mini-mécénat :
Lors de la validation de votre panier, vous avez la possibilité de faire un don de 2€ pour aider le musée du Louvre. 👍

Source: Musée Delacroix
++ Pour compléter :
Visitez le musée Eugène Delacroix
et son exposition Une lutte moderne, de Delacroix à nos jours,
Également jusqu'au 23 juillet 2018.

6 rue de Furstenberg, Paris 6ème

+++ Profitez de ce charmant endroit :
Jusqu'au 2 septembre, sont organisés au calme dans le jardin du musée: ateliers créatifs, pauses musicales, gourmandes ou littéraires.


* Mon conseil : en dehors des nocturnes habituels du musée, prenez des billets avant 20h pour en profiter, l'expo ferme à 21h30.

Aucun commentaire: