Accueil semaine

Cette semaine, j'ai bien avancé sur mes projets de livres, alors en attendant que les sujets Dior soient prêts, je vous propose une super recette de cake léger à customiser avec des produits de saison et une boisson ayurvédique réconfortante et énergisante. Bio, aussi. Passez un très bon week-end !

Chez Monix, gastronomie et ambiance Montagne aux portes de Paris

Folle envie de raclette, de dépaysement et de convivialité ?

Pas de départ au ski en vue ?

Vite, réservez pour un diner ou un déjeuner dans une télécabine chez Monix !


Menu montagne et ambiance sports d'hiver sont de mises chez Monix au Splash, à Asnières sur Seine.

Un groupe de télécabines des années 60, de tailles diverses, a essaimé dans le jardin du restaurant, décoré pour l'occasion - et la saison - de plein de sapins dans l'espace enneigé pour de faux.

Chasse-neige, Ski-Doo, et brasero vous accueillent dès l'arrivée. Le voiturier prend en charge votre véhicule, vous voilà plongé dans une autre ambiance, un paysage inattendu.


Entrez dans le restaurant, appréciez les détails d'une déco chaleureuse et montagnarde : grande flambée dans la cheminée, bougies, photos en noir et blanc encadrées de bois, luges et skis, stand de vin chaud.

Réservation (obligatoire, avec caution, pour les télécabines) vérifiée, vous partez sur les caillebotis du chemin "enneigé" jusqu'à votre cabine privée. Le long des guirlandes de lampions, admirez les 22 télécabines et téléphériques vintage, décorés, certains déjà occupés. Grands (jusqu'à 10 personnes), petits (à partir de 4), ronds ou plus carrés, rouge, bleu glacier, brun, gris métal, blanc, skis et bâtons accrochés prêts pour le départ, chaque cabine est encadrée de petits sapins illuminés. Vous pouvez jeter un œil dans les cabines vides mais pour respecter l'intimité, celles qui sont occupées sont fermées et protégées des regards.





 

 

 

 

 

 

 

Vous arrivez chez vous. L'adorable cabine vous attend, bancs couverts de fourrure blanche, table mise, petite lampe, rideaux fleuris, moquette à carreaux, couverture à disposition. Sans oublier si besoin, le petit chauffage d'appoint. Nous vous conseillons tout de même de venir en tenue de montagne, doudoune et bonnet à pompon feront couleur locale et vous permettront de manger agréablement, comme à l'extérieur. La cabine permet de se croire tout seuls, chaque groupe étant invisible et inaudible dans son propre espace. Prêts pour commander ? Besoin de quelque chose ? Votre sonnette le signale à un membre de l'équipe.

Côté carte, le menu Montagne est à 39,90€ par personne. Il comprend un plat à partager (à deux) : tartiflette, racliflette, fondue, avec un plateau de charcuterie et salade croquante bienvenue, et un dessert : le chou Monix ou des clémentines pour les plus raisonnables. Hors menu, vous pouvez opter pour des planches, un plat signature, un dessert à la carte. C'est très bon, très bien servi, et comme à la montagne, très nourrissant. Ne ratez cependant pas le gros chou craquelin, crème pralinée et noisette, dingue ! Si vous calez, pensez au doggy bag !





Port Van Gogh,  92600 Asnières Sur Seine (accès par le Pont de Clichy)
Jusqu'à la réouverture des terrasses de printemps