Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Mains douces pour l’hiver

Ce n’est pas sur ces pages dont je tiens à préserver l’esprit classy, que l’on vous dira d’utiliser des gants Mapa (même si on le fait quand même) !
Si mon budget était illimité, je ferais comme Karl Lagerfeld, je m’enduirais de la tête aux pieds de Crème de la Mer, en passant par les mains ! Comme ça n’est pas (encore) le cas, voici quelques produits pour passer l’hiver en douceur :
  • Attention aux savons qui dessèchent à grande vitesse. Alors, quand on se lave les mains 40 fois par jour … (enfants en bas âge ?) Essayez l’Huile Lavante pour les mains Eucerin, elle protège et renforce la peau, tout en la laissant très douce et délicieusement parfumée.  Dommage, elle n’existe pas en éco-recharge pour remplir nos jolis flacons. Idée économique : achetez l'huile de douche, c'est moitié moins cher !
  • Intelligent dérivé de la crème Biafine, le Baume Réparateur Cicabiafine, bien épais, répare les dégâts du froid et du calcaire.
  • Tout petit tube très efficace, la Crème-mains Réparation Intense Neutrogena. Son format lui permet de rester dans un sac à main, elle agit très vite et sèche en un clin d’œil.
  • Enfin, la crème Homéoplasmine, pour les cas extrêmes, et  aussi pour soigner les bobos de toute la famille (désinfecte & répare).
Sinon, à titre préventif, rien de tel qu’une jolie paire de gants à chaque sortie, même dans la voiture. En plus c’est super chic !