Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Notre recette familiale de petits sablés


Après avoir testé et mixé plusieurs recettes en famille, ça y est, nous sommes prêts à offrir au Père-Noël les meilleurs petits sablés !

Voici comment confectionner la pâte :
Versez dans un saladier 250 gr de farine et 125 gr de beurre salé ramolli (essayez le « Grand Fermage » avec des cristaux de sel de Noirmoutier), mélangez rapidement. 
Ajoutez 80 gr de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé (soit 7.5 gr) et 1 œuf. Mélangez à nouveau pour former une boule, que vous placerez au réfrigérateur pour une heure, enroulée de film étirable.

Pour changer, à la place de la vanille, ajoutez une pincée de cannelle, de la fleur d’oranger, des zestes de citron ou d’orange, des pépites de chocolat …

Préchauffez le four à 180°.

Étalez la pâte selon l’épaisseur voulue (plus épaisse = sablés plus tendres), puis découpez des formes avec vos emporte-pièces préférés. Glissez-les au four pour 10 à 12 mn.

 
 Si vous souhaitez les décorer, enduisez-les une fois refroidis de glaçage (sucre glace +  eau) au pinceau, vous pourrez alors y coller toutes les décorations que vous voulez !

Lors des essais, mes nombreux magazines Cuisine et Vins de France ont été une précieuse base. Des recettes sont en libre service sur leur site, et si vous êtes abonné, un "index" vous permet de les (re-)trouver avec numéro, page et année concernés.

Aucun commentaire: