Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Shopping culinaire et rétro chez Dehillerin


Voilà une visite qui donne le sourire pour la journée !

D’abord, dans ce magasin, il y a du matériel de pro pour cuisiner efficacement (centaines de couteaux, pléthore de fouets de toutes tailles, gamelles jusqu’à 50cm de diamètre, innombrables plats en cuivre, appareils étranges…). 

Ensuite, ce magasin existe depuis 1820 et il n’a pas beaucoup changé depuis ! Les produits sont dans des casiers de bois, certains accrochés au plafond avec une corde, les prix écrits à la pince Dymo, et les listings tapés à la machine à écrire. Les vendeurs sont souriants et euh, très posés. Ils vous glissent même leur prénom pour votre prochaine visite. La clientèle oscille entre cooking addicts et touristes amateurs du Paris d’époque.
Shopping du jour : cercles à pâtisserie de toutes les tailles (moins chers que sur internet), et fèves à 0.75€ (les couronnes seront cadeau). Attention, les prix annoncés sont toujours HT. 
Dehillerin, 18-20 rue Coquillère, Paris 1er, est ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés.

Maintenant que vous êtes dans le quartier, allez à La Droguerie pour le shopping mercerie, c’est à 2 pas !!

Aucun commentaire: