Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Velouté de cèpes rapide et gourmand


Dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, faire revenir une poignée de d’échalotes et un sachet de « jeunes cèpes coupés » Picard (300 gr). Quand l’eau de décongélation a disparu, faire chauffer 50 cl d’eau avec 1 bouillon cube de volaille. Y mettre les cèpes et les échalotes, et continuer la cuisson 10 mn.
Réserver la moitié de l’eau de cuisson et mixer longuement. Si le velouté vous semble trop épais, ajoutez un peu de bouillon.
Présenter la soupe avec un trait d’huile de noisette, de la fleur de sel, du poivre moulu, quelques peluches de coriandre et de petits cubes de foie gras qui fonderont dedans.
De petits toasts de foie gras pourront agrémenter ce petit plat d’hiver qui deviendra une entrée chic, ou une mise en bouche en verrines.