Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Velouté de cèpes rapide et gourmand


Dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, faire revenir une poignée de d’échalotes et un sachet de « jeunes cèpes coupés » Picard (300 gr). Quand l’eau de décongélation a disparu, faire chauffer 50 cl d’eau avec 1 bouillon cube de volaille. Y mettre les cèpes et les échalotes, et continuer la cuisson 10 mn.
Réserver la moitié de l’eau de cuisson et mixer longuement. Si le velouté vous semble trop épais, ajoutez un peu de bouillon.
Présenter la soupe avec un trait d’huile de noisette, de la fleur de sel, du poivre moulu, quelques peluches de coriandre et de petits cubes de foie gras qui fonderont dedans.
De petits toasts de foie gras pourront agrémenter ce petit plat d’hiver qui deviendra une entrée chic, ou une mise en bouche en verrines.

Aucun commentaire: