Accueil semaine

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de joies, du bonheur et du plaisir. Pour ce faire je commence tout de suite en vous proposant une offre culturelle et variée avec au programme rire, chant, magie et beaucoup d'émotion. Deux spectacles et un film sur ces pages, ainsi que deux livres sur J’ai lu & j’adore.

A très bientôt !


Velouté de cèpes rapide et gourmand


Dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, faire revenir une poignée de d’échalotes et un sachet de « jeunes cèpes coupés » Picard (300 gr). Quand l’eau de décongélation a disparu, faire chauffer 50 cl d’eau avec 1 bouillon cube de volaille. Y mettre les cèpes et les échalotes, et continuer la cuisson 10 mn.
Réserver la moitié de l’eau de cuisson et mixer longuement. Si le velouté vous semble trop épais, ajoutez un peu de bouillon.
Présenter la soupe avec un trait d’huile de noisette, de la fleur de sel, du poivre moulu, quelques peluches de coriandre et de petits cubes de foie gras qui fonderont dedans.
De petits toasts de foie gras pourront agrémenter ce petit plat d’hiver qui deviendra une entrée chic, ou une mise en bouche en verrines.

Aucun commentaire: