Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Velouté de cèpes rapide et gourmand


Dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, faire revenir une poignée de d’échalotes et un sachet de « jeunes cèpes coupés » Picard (300 gr). Quand l’eau de décongélation a disparu, faire chauffer 50 cl d’eau avec 1 bouillon cube de volaille. Y mettre les cèpes et les échalotes, et continuer la cuisson 10 mn.
Réserver la moitié de l’eau de cuisson et mixer longuement. Si le velouté vous semble trop épais, ajoutez un peu de bouillon.
Présenter la soupe avec un trait d’huile de noisette, de la fleur de sel, du poivre moulu, quelques peluches de coriandre et de petits cubes de foie gras qui fonderont dedans.
De petits toasts de foie gras pourront agrémenter ce petit plat d’hiver qui deviendra une entrée chic, ou une mise en bouche en verrines.

Aucun commentaire: