Accueil semaine

Au programme cette semaine : - Un beau vernis à ongles pour la belle saison avec une réflexion sur les conséquences du confinement (dans le même sujet, oui, c'est possible !) - Une salade de saison avec une réflexion sur la nutrition et un livre à découvrir. Et bientôt : de nouvelles visites, une customisation et plein d'autres idées. Très bon week-end !

Allégeons la maison, les placards, la déco, le budget.

Commençons par alléger les factures en collant au plus près de sa consommation : plus de surestimations, plus d’erreurs de facturation.
Sur EDF bleu ciel et GDF Dolcevita, en adhérant (gratuitement) au relevé confiance, vous effectuez à la demande vos relevés en ligne et payez au plus juste.
Ce système n’étant pas encore en place sur Eau et Force Lyonnaise des Eaux, vous pouvez néanmoins faire réactualiser votre facture sur un simple coup de fil en donnant votre relevé exact.
Et si vous payez toutes ces factures en ligne, vous économisez un timbre à chaque fois.
Ensuite, créons 2 cartons : « associations » et « brocante ».
En prenant l’habitude de les remplir toute l’année, le rangement se fait tout seul, la déco devient plus légère, et on partage avec les plus démunis.
De plus, tout est déjà prêt pour une journée de vente au printemps, ça amuse toute la famille et chacun récupère un peu de sous ! 
Renseignements sur croix-rouge.fr, secourspopulaire.fr, secours-catholique.org, … et pour les brocantes, sur le site de votre commune.
Pensez également aux dons financiers ou cotisations aux associations qui ouvrent droit à des réductions d'impôt.