Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Allégeons le timing beauté


Diminuons le temps passé dans la salle de bain en allégeant la phase maquillage.
  • Pour commencer, remplaçons crème + fond de teint épais + anticernes par un 3 en 1 : bb cream (ici Erborian), gel bonne mine (par exemple Masque éclat Lierac ou Diorskin nude) ou simple crème de jour additionnée d’une noisette de fond de teint foncé, une idée de la créatrice Juliette Swildens (cliquez, il y a plein de jolies choses sur son site !!).
  • Pour remplacer le masque-doudoune, on fait poser sur le visage une grosse couche de crème hydratante achetée pour les conditions extrêmes (cold cream ou crème karité SVR) le temps  d’une douche et on enlève l’excédent avec un tonique. Effet peau restaurée et opération vidage de placard. Dans Marie Claire Idées n°88 (page 34), vous trouverez aussi une recette de masque ultra simple et pas chère à concocter avec les produits du marché.
  • Puis on allège aussi le brushing en suivant les conseils du magazine Elle : séchage rapide sur la majorité de la chevelure et brushing léger sur les mèches encadrant le visage. De toute façon il pleut tout le temps, c’est fichu au bout de 2 heures !!

Du temps de gagné et coup de jeune assuré = bonne humeur dans les deux cas.

Aucun commentaire: