Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Bac pour boissons fraiches

Troisième vie pour cette grande bassine trouvée dans la rue par une bonne copine (merci Doris !!).

Anciennement bac à fleurs dans un jardin de l'ouest, ma bassine a repris du service :

Après un nettoyage complet, je l'ai poncée soigneusement afin d'en retirer la peinture et la rouille intérieure, et d'en lisser les contours. Restent des creux et bosses qui lui donnent un petit côté vintage, témoin de son passé.

Comme j'en avais percé le fond pour évacuer les eaux d'arrosage, je n'ai plus eu qu'à le reboucher...

J'ai pour cela utilisé un "mastic standart" de la marque Sintofer, qui sèche rapidement et peut être poncé facilement. Bon, j'avoue que le fond de ma bassine n'est pas hyper hyper lisse ... mais qu'importe.

Puis, j'ai appliqué en 2 couches la peinture restant de mes radiateurs (Tollens Rotoll mat 1153-4).
Ensuite, est venu un petit décor au pochoir aux lettres un peu décalées pour le style "fait maison" (ok, j'ai pas fait exprès!), et une bonne couche de vernis (2 au fond pour l'étanchéité).

Voilà, testé ce week-end : rempli d'eau et de gros glaçons (faits dans des sacs congélation), mon bac a tenu au frais les bouteilles toute la soirée :-)

Aucun commentaire: