Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Les soeurs tapenade

Testée, et re-testée, voici ma recette de tapenade préférée. Du concentré d'apéro estival ! Euh, et de calories aussi, mais tant pis !


Dans votre mixeur, mettez 180 grammes d'olives dénoyautées (1 pot type Crespo), 3 anchois roulés aux câpres, 3 cc de câpres, 1 grosse gousse d'ail, 3 cc de moutarde forte et 3 cs d'huile d'olive.
Mixez longuement et goûtez souvent.

Dans la tapenade verte, moins connue mais délicieuse, j'ajoute un trait de jus de citron.

Le plus important est de faire la tapenade selon ses goûts, et donc de moduler les quantités en conséquence.

La tapenade se conserve très bien au réfrigérateur, fermée hermétiquement, vous pouvez donc préparer de grandes quantités !