Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Chariot à jouets

Oui, j'ai encore ramassé un truc sur le trottoir !
Cette caisse, grande, solide, en bon état me tendait les bras ;-)
Sur le chemin de la maison, je l'ai aussi trouvée rudement lourde ...
Quelques mois ont passé et la voici transformée :



Après lessivage, elle a eu droit au ponçage électrique minutieux, puis à l'aspiration généralisée (pour la sciure et les araignées).

Opération ponçage
Mes filles m'ont aidée à la peindre au rouleau pour que ce soit plus régulier. Dedans, dehors, 2 couches de peinture Ripolin Couleur du Jardin spécial bois gris galet, un sacré boulot.
Puis quelques lettres au pochoir afin que tous en connaissent l'usage, et bien sûr une couche de vernis incolore mat pour la protection.

Déco au pochoir
Pose de la poignée
Afin de compléter la collaboration familiale, mon mari a posé les 4 roulettes "à la pro" (= petits trous à la perceuse puis pose de vis assorties à la visseuse), et a percé 2 trous sur le côté. J'y ai glissé une jolie corde rustique avec nœuds de chaque côté pour tenir lieu de poignée.

Et voilà le (joli) travail ! Tout est bien rangé dedans, ça ne va pas le rester longtemps!!

Notre chariot pour les jouets du jardin

Aucun commentaire: