Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Chariot à jouets

Oui, j'ai encore ramassé un truc sur le trottoir !
Cette caisse, grande, solide, en bon état me tendait les bras ;-)
Sur le chemin de la maison, je l'ai aussi trouvée rudement lourde ...
Quelques mois ont passé et la voici transformée :



Après lessivage, elle a eu droit au ponçage électrique minutieux, puis à l'aspiration généralisée (pour la sciure et les araignées).

Opération ponçage
Mes filles m'ont aidée à la peindre au rouleau pour que ce soit plus régulier. Dedans, dehors, 2 couches de peinture Ripolin Couleur du Jardin spécial bois gris galet, un sacré boulot.
Puis quelques lettres au pochoir afin que tous en connaissent l'usage, et bien sûr une couche de vernis incolore mat pour la protection.

Déco au pochoir
Pose de la poignée
Afin de compléter la collaboration familiale, mon mari a posé les 4 roulettes "à la pro" (= petits trous à la perceuse puis pose de vis assorties à la visseuse), et a percé 2 trous sur le côté. J'y ai glissé une jolie corde rustique avec nœuds de chaque côté pour tenir lieu de poignée.

Et voilà le (joli) travail ! Tout est bien rangé dedans, ça ne va pas le rester longtemps!!

Notre chariot pour les jouets du jardin