Accueil semaine

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de joies, du bonheur et du plaisir. Pour ce faire je commence tout de suite en vous proposant une offre culturelle et variée avec au programme rire, chant, magie et beaucoup d'émotion. Deux spectacles et un film sur ces pages, ainsi que deux livres sur J’ai lu & j’adore.

A très bientôt !


Beaux et dorés, les mini-cannelés

En attendant le petit déjeuner rêvé, chez Frédélian, voici une recette simple et rapide pour cuisiner les cannelés à la maison.


Attention, la pâte doit reposer minimum 24h (et jusqu'à 4 jours maxi), puis les cannelés doivent être mangés le jour même de la cuisson. C'est tellement bon, que ça n'est pas trop difficile !

Verser dans une casserole 50 cl de lait, y ajouter les graines et les gousses de 2 bâtons de vanille. Porter à ébullition, laisser infuser et refroidir.
Dans un saladier, casser 2 œufs + 1 jaune, y ajouter 225 gr de sucre glace, fouetter pour mélanger.
Sans cesser de tourner, ajouter ensuite 1 CS de rhum vieux, 125 gr de farine blanche, 50 gr de beurre fondu, et enfin le lait froid filtré.
Couvrir, et laisser reposer au frais.

Pour la cuisson, préchauffer le four à 180°.
Bien mélanger la pâte, et remplir les moules à 80%.
Faire cuire les mini-cannelés 35 à 40 mn, et les grands environ 1 heure, en surveillant la coloration en fin de cuisson. Ils doivent être bien dorés, un peu caramélisés sur les bords. Sur la photo, les meilleurs sont les plus bronzés, un peu croquants sur les côtés. Miam !

Autant prévoir plusieurs plaques de moules pour éviter de cuire pendant des heures.
Avec la recette ci-dessus, vous ferez environ 54 mini-cannelés, soit 3 plaques de 18.
L'utilisation de moules en silicone facilite grandement le démoulage qui doit se faire à chaud.

Top au petit déj comme au goûter, ou en dessert avec une glace à la vanille.

Aucun commentaire: