Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Artiste de Plage

Ce livre est pour tous ceux qui ne sont pas inspirés par le sable et les seaux-pelles des enfants. Voici une raison et de bonnes idées pour se mettre au Land Art devant sa serviette de plage.

Bettina Mercier s'inspire à la fois de grands artistes et du matériel offert par les plages. Elle se laisse guider par l'inspiration et par ses camarades de jeu, grands et petits.

A nous galets, coquillages, crabes (si ! si !), bois flottés, algues, plumes, os de seiche et en route vers de sublimes créations éphémères.

Et si le résultat vous en donne l'envie, Bettina publiera vos œuvres sur son blog ! Cliquez pour le découvrir.

"Artiste de plage", un joli petit bouquin pas cher du tout à emporter partout, édité par Actes Sud Junior.

Et pour illustrer le propos, voici notre "grande muraille de Bretagne" familiale :


A bientôt avec de nouvelles réalisations ...