Accueil semaine

Cette semaine, pour se préparer aux vacances d'été, voici un complément alimentaire naturel et super efficace et deux salades composées idéales pour la saison.
Pour la petite surprise : découvrez le journal de Riva, notre adorable chiot golden, à suivre dans sa vie de tous les jours, ses découvertes et ses "bonnes" idées.
Profitez des beaux jours, soyez heureux, c'est l'été !

Les dames de Trianon

Jusqu’au 14 octobre 2012, le Château de Versailles présente une exposition en hommage aux figures féminines ayant habité le Grand et le Petit Trianon : Les Dames de Trianon.
 
 
Pas bégueule, elle met en lumière les Reines tout comme les sœurs, les maitresses et les enfants. Car finalement, leur rôle à chacune est hautement symbolique de l’époque.
Qu’elles aient ou non apprécié leur séjour dans ces maisons de campagne version XXL, qu’elles y aient vu une résidence principale perso ou un échappatoire, à chacune son histoire.

C’est également l’occasion de découvrir leur visage et leur allure sur les peintures présentées, les ressemblances, les modes et l’esthétique de l’époque. Certaines nous sont parfois inconnues : un vrai soulagement pour mes filles de découvrir que Marie-Thérèse, la fille de Marie-Antoinette, avait survécu au carnage démocratique !

Les portraits auraient pu être accompagnés d’objets, petits détails qui auraient enrichi et animé cette expo qui aligne un peu les peintures. Bon, c’est l’occasion de revoir les jolies salles colorées du Grand Trianon, et leur beau mobilier...




... puis de se promener dans les jolis jardins fleuris mais pas trop léchés. Attention cependant de ne pas se retrouver sur les photos d’un mariage japonais, c’est l’un de leurs lieux préférés. Ooups, une robe de mariée turquoise !!


 

Ultra forts en marketing, les responsables du Château de Versailles ont développé d’incroyables lignes de produits dérivés royaux.
 

Une partie est à la vente en ligne, cliquez ici pour y accéder. Voici quelques idées de cadeaux petits prix : un kit de limes Marie-Antoinette pour une beautysta, un petit chiffon si chic pour l’écran d’une tablette, ou de ravissants petits carnets pour shoes-maniaque. Girly, vous avez dit girly ?

Par contre, pour entrer dans le Château il faudra repasser : une gigantesque file d’attente serpente dans la cour, remplie de visiteurs ayant déjà leur billet, avec option grosse averse. C’en est trop pour les enfants, fourbus, trempés, épuisés.

Cependant, ne ratez sous aucun prétexte l'accrochage de Joana Vasconcelos, toutes les infos et plein de photos en cliquant ici

Derniers jours de l'expo Les Dames de Trianon : pour un billet acheté, un autre est offert, vite !

Aucun commentaire: