Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Tartelettes express à la fraise ou aux fruits rouges

Pour une douzaine de mini-tartes aux fraises :

Dans une pâte sablée 100% pur beurre 100% toute prête, j'ai découpé de petits disques avec un verre, et les ai placés au fond de moules à muffins en silicone en appuyant bien au centre et sur les côtés. J'ai piqué les fonds de tarte, puis j'ai glissé les moules au frais pendant le préchauffage du four à 200°.
Les mini fonds de tarte ont ensuite cuit environ 10mn.

Pendant ce temps j'ai fait fondre à feu doux 3 grosses cuillers à soupe de confiture de fraise avec un trait de jus de citron et ½ cuiller à café de maïzena. Il y avait des morceaux de fraises dans ma confiture, j'ai donc rapidement mixé le tout.

Dans chaque fond de tarte j'ai fait couler une grosse cuiller à café de préparation à la confiture, et j'ai écrasé dessus une grosse fraise lavée, séchée et équeutée.
Et voilà !

*Si vous avez plus de temps, ce sera encore meilleur avec une pâte sablée au citron faite maison.
*Option gourmande : mettre une cc de mascarpone battu avec de la crème sur le fond de tarte, poser la fraise, et faire couler la préparation à la confiture par dessus.
Si vous aimez, parsemez de menthe ciselée.

Version fruits rouges réalisée avec le Bol de fruits rouges Picard

J'en ai profité pour utiliser de la confiture maison beaucoup trop cuite, je n'ai donc pas eu besoin de maïzena !

Les fruits encore gelés ont été disposés directement sur les tartelettes. Attention, en décongelant, les cerises ont tendance à couler.