Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Les parisiens de Daumier. De la promenade aux divertissements, au Crédit Municipal de Paris

Profitant d'une promenade dans le Marais j'ai visité l'exposition consacrée au dessinateur humoristique et caricaturiste Honoré Daumier par le Crédit Municipal de Paris dont c'étaient les derniers jours. J'ai pu faire quelques photos, les voici.


De très nombreuses lithos de l'artiste croquent les parisiens de son époque, de la promenade aux divertissements. Sept thèmes étaient documentés et mis en scène par couleur :

- salons et expositions universelles
- le spectacle de le ville
- le carnaval de Paris
- en scène !
- la détente au café
- dimanche à la campagne
- au milieu coule la Seine
Le trait est volontiers féroce, même si l'on sent une tendresse certaine dans le regard de Daumier et l'audace de son propos.













Le Crédit Municipal de Paris est un bel ensemble architectural qui, outre ses activités de prêt, abrite un hôtel des ventes et de beaux espaces à privatiser.
55 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4ème.

Aucun commentaire: