Accueil semaine

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de joies, du bonheur et du plaisir. Pour ce faire je commence tout de suite en vous proposant une offre culturelle et variée avec au programme rire, chant, magie et beaucoup d'émotion. Deux spectacles et un film sur ces pages, ainsi que deux livres sur J’ai lu & j’adore.

A très bientôt !


Les parisiens de Daumier. De la promenade aux divertissements, au Crédit Municipal de Paris

Profitant d'une promenade dans le Marais j'ai visité l'exposition consacrée au dessinateur humoristique et caricaturiste Honoré Daumier par le Crédit Municipal de Paris dont c'étaient les derniers jours. J'ai pu faire quelques photos, les voici.


De très nombreuses lithos de l'artiste croquent les parisiens de son époque, de la promenade aux divertissements. Sept thèmes étaient documentés et mis en scène par couleur :

- salons et expositions universelles
- le spectacle de le ville
- le carnaval de Paris
- en scène !
- la détente au café
- dimanche à la campagne
- au milieu coule la Seine
Le trait est volontiers féroce, même si l'on sent une tendresse certaine dans le regard de Daumier et l'audace de son propos.













Le Crédit Municipal de Paris est un bel ensemble architectural qui, outre ses activités de prêt, abrite un hôtel des ventes et de beaux espaces à privatiser.
55 rue des Francs-Bourgeois, Paris 4ème.

Aucun commentaire: