Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Mini pizzas au pesto

Pour les fêtes et les apéros estivaux, voici une recette rapide de pizza, avec des ingrédients bien choisis et adaptés à la saison.

Pour toutes les pizzas, j'utilise le four en mode cuisson traditionnelle, préchauffé à 200°.

Je choisis une bonne pâte à pizza toute prête, ronde ou rectangulaire selon la forme finale choisie. Sur une grande planche, je l'étale sur un papier cuisson neuf. Celui dans lequel la pâte est vendue est en général trop humide pour lui permettre de cuire et devenir croustillante.
Pour une pâte extra-fine, vous pouvez la ré-étaler d'un coup de rouleau à pâtisserie.
Dans le cas des mini-pizzas rondes, il faut découper la pâte à l'emporte-pièce (ou avec un petit verre). C'est un peu fastidieux, mais le résultat est vraiment joli.

Je la tartine ensuite de pesto avec le dos d'une cuiller. J'aime particulièrement celui de Barilla dont je vous ai déjà parlé sur la recette de salade de pâtes.
Pour faciliter le service, je pré-découpe la pâte à la roulette, si nécessaire, en parts pointues ou rectangulaires.

Puis, je dispose des demi mozzarella-billes et des demi tomates cerise, dans cet ordre ou dans l'autre.

Je fais glisser le papier cuisson sur le fond du four, et je surveille la cuisson, entre 20 et 30 mn selon la forme des pizzas et la puissance du four.

Vous pourrez les servir chaudes ou les préparer à l'avance et les proposer à température ambiante.