Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Mini pizzas au pesto

Pour les fêtes et les apéros estivaux, voici une recette rapide de pizza, avec des ingrédients bien choisis et adaptés à la saison.

Pour toutes les pizzas, j'utilise le four en mode cuisson traditionnelle, préchauffé à 200°.

Je choisis une bonne pâte à pizza toute prête, ronde ou rectangulaire selon la forme finale choisie. Sur une grande planche, je l'étale sur un papier cuisson neuf. Celui dans lequel la pâte est vendue est en général trop humide pour lui permettre de cuire et devenir croustillante.
Pour une pâte extra-fine, vous pouvez la ré-étaler d'un coup de rouleau à pâtisserie.
Dans le cas des mini-pizzas rondes, il faut découper la pâte à l'emporte-pièce (ou avec un petit verre). C'est un peu fastidieux, mais le résultat est vraiment joli.

Je la tartine ensuite de pesto avec le dos d'une cuiller. J'aime particulièrement celui de Barilla dont je vous ai déjà parlé sur la recette de salade de pâtes.
Pour faciliter le service, je pré-découpe la pâte à la roulette, si nécessaire, en parts pointues ou rectangulaires.

Puis, je dispose des demi mozzarella-billes et des demi tomates cerise, dans cet ordre ou dans l'autre.

Je fais glisser le papier cuisson sur le fond du four, et je surveille la cuisson, entre 20 et 30 mn selon la forme des pizzas et la puissance du four.

Vous pourrez les servir chaudes ou les préparer à l'avance et les proposer à température ambiante.

Aucun commentaire: