Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Notre shopping-livres de l'été pour les moyens-grands

Ma fille de 12 ans (sortie de 6ème) dévore en toute occasion et nous avons fait quelques provisions pour le début de l'été. Bon, elle en a lu 2 en 24h, il faudra sans doute un petit complément !

- L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
Une magnifique histoire vraie et une grande leçon de vie. J'ai adoré ce livre étant enfant et je serais ravie de le relire.
A partir de 10 ans

Ma fille a adoré tous les livres de cette collection. Même si elle a grandi et les avale dans l'heure, elle continue à en suivre les histoires avec plaisir.
A partir de 8/9 ans

A lire avant de voir le film pour laisser travailler son imagination.
A partir de 10/12  ans

J'avoue l'avoir acheté aussi pour moi, ayant beaucoup aimé le Fantôme de l'Opéra. Il est au programme de 5ème alors autant prendre un peu d'avance.
A partir de 11 ans.

Une histoire de sauvetage, de mystère et d'amitié pendant les vacances. Idéal pour l'été.

Coup de cœur de la FNAC, ce premier tome d'une trilogie connait un grand succès dans le monde entier. Il se situerait quelque part entre Harry Potter et Charlie et la chocolaterie ...

Ce livre est la suite de La pâtisserie Bliss, que ma fille a beaucoup aimé. Cuisine et magie au programme ...

Comme d'habitude, nous lisons tout et je mets en ligne sur mon petit blog de livres, J'ai lu & j'adore, ceux que nous avons aimés. Vous y trouverez une sélection pour toutes les tranches d'âge.
Très bel été et bonne lecture.

Aucun commentaire: