Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Collecte de vêtements au profit d'Emmaüs chez Monoprix


Du 15 au 26 octobre, Monoprix organise dans ses magasins une nouvelle collecte de vêtements au profit d’Emmaüs. Apportez le textile, le linge, et les chaussures que vous n’utilisez plus. En les donnant à Emmaüs, vous permettez à des familles modestes de s’équiper à petits prix.

Vous donnez du travail à des milliers de personnes et vous favorisez le ré-emploi et le recyclage qui préservent l’environnement. L’an passé, 84 tonnes de vêtements ont ainsi été collectées.
Emmaüs, acteur historique du développement durable, propose aux citoyens d’agir en faveur d’une économie circulaire : aujourd’hui 80% des produits collectés par Emmaüs sont valorisés.
Suivez ce lien pour consulter la liste des magasins participants

Pour donner et acheter toute l’année chez Emmaüs et pour en savoir plus sur Emmaüs France : visitez emmaus-france.org