Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Couronne d'automne #3

Cette année, opération Couronne d'automne avec peu de temps et du matériel recyclé !

Tout d'abord, j'ai tenté une technique de conservation des feuilles trouvée sur The mamas girls. Il s'agit de les faire tremper plusieurs jours dans un mélange de glycérine et d'eau. N'ayant pas trouvé de glycérine végétale dans mon quartier, j'ai utilisé de la glycérine classique, vendue en pharmacie.

J'ai choisi les plus jolies feuilles de vigne vierge de mon jardin et j'ai fait plusieurs essais d'où il est ressorti qu'il est inutile de les faire sécher avant traitement, et qu'idéalement elles se cueillent directement sur la plante !
Je les ai fait tremper 3 - 4 jours avec le mélange dans un sac hermétique. Résultat : elles ont gardé une certaine souplesse et ne sécheront pas sur ma couronne au bout de 2 jours. L'année prochaine pour un résultat optimal (les couleurs ont quand même un peu passé), je commanderai de la glycérine végétale en grand volume sur internet (plus économique et peut-être plus efficace) et traiterai moins de feuilles à la fois.

Parmi les contraintes pour réaliser ma couronne de l'année, j'avais décidé de n'utiliser que du matériel en ma possession ou à disposition dans mon jardin.
De plus, j'utilise comme base une couronne en bois que je souhaite conserver : pas question d'y appliquer de la colle.

J'ai donc fait un rapide bouquet de branches sèches de forsythia issues de la dernière taille, jointes par un lien de raphia.
J'ai collé sur plusieurs branches les feuilles traitées à l'aide d'un pistolet à colle.
Un gros nœud de ruban rouge décore le haut de la couronne, le bouquet de feuilles est fixé sur la base, et voilà c'est tout ! 

 
Sitôt assemblée, sitôt fixée.
J'aime son petit côté désordonné, qui déborde sur les côtés ;-)

Suivez ce lien pour une précédente idée de couronne de feuilles, et celui-ci pour une version lierre-aubépine.

Aucun commentaire: