Accueil semaine

17.10.14

La cueillette de Cergy

Je vous ai déjà parlé de la cueillette de Gally, ici. Cette année, grâce à Emmanuelle et Anne-Laure, j'ai testé celle de Cergy, elle aussi tout près de Paris.

A quelques centaines de mètres de l'autoroute A 15, l'arrivée est très simple et un parking vous attend à l'entrée.
L'accès aux champs est gratuit, vous ne payez que ce que vous cueillez, et bien sur, pas question de tout dévorer sur place ;-)


Le lundi après-midi et tous les jours de 9h30 à 19h, vous pourrez emprunter une brouette et partir à la recherche des fruits et légumes désirés. A l'entrée, un tableau indique les disponibilités de saison.
En ce moment, vous trouverez :
6 variétés de fleurs,
des fruits : rhubarbe, prunes, fraises, de nombreuses variétés de pommes et de poires,
et des légumes : choux, salades, aubergines, tomates, courgettes, poivrons, piments, poireaux, pommes de terre, herbes aromatiques, épinards, carottes, radis, navets, céleri, betterave, bettes, maïs.
Oui, tout ça !
Idéal pour renouveler les idées de cuisine et redécouvrir des primeurs.
Une belle façon aussi de consommer local, moins cher, de saison, et de faire un peu de botanique en passant.

A la sortie, de bons produits complémentaires du terroir sont en vente au Marché de Caroline. En ce moment : citrouilles, potirons et autres cucurbitacées pour préparer Halloween.
Est ouverte d'avril à novembre.
Elle fait partie des 29 cueillettes Chapeau de paille vous accueillant en région parisienne ainsi qu'en province. Toutes les infos sur chapeaudepaille.fr.

Chaussez vos bottes, prenez votre sécateur, de grands cabas et de petits paniers !