Accueil semaine

Cette semaine, pour se préparer aux vacances d'été, voici un complément alimentaire naturel et super efficace et deux salades composées idéales pour la saison.
Pour la petite surprise : découvrez le journal de Riva, notre adorable chiot golden, à suivre dans sa vie de tous les jours, ses découvertes et ses "bonnes" idées.
Profitez des beaux jours, soyez heureux, c'est l'été !

Calendrier de l'avent express

Depuis plusieurs années, c'est décidé, je n'achète plus de calendrier de l'avent tout-prêt, trop cher, souvent trop moche.
Malgré tout, entre divers événements, un anniversaire et Noël, le timing est parfois un peu serré. Je cherche donc des solutions à la fois créatives, originales, rapides et faciles !

Surfant sur la mode du masking tape, j'ai profité des motifs graphiques disponibles pour réaliser un calendrier simple et bon marché. Je l'ai disposé le long de mon escalier, mais il peut être positionné sur d'autres supports : une porte, une fenêtre (comme ici), un miroir, un mur, un manteau de cheminée, une porte de réfrigérateur, une échelle de bois (comme ici), une couronne suspendue (comme ici), ou une simple guirlande de ruban.

J'ai choisi 3 pochettes de papier* différentes et 2 couleurs de scotch sur le stand Lovely Tape du salon Créations & Savoir-faire. Pour la réalisation j'ai tout étalé sur une grande table : pochettes, petits cadeaux** et "bons pour", le tout disposé en alternance. Il ne restait plus qu'à installer le calendrier. Les étoiles dorées sont fixées à la Patafix, et les pochettes avec leur languette de scotch. Afin d'assurer la stabilité des petites pochettes, le contenu doit être petit, léger et pas trop ventru non plus !





* Idée alternative : les pochettes peuvent être remplacées par de petites enveloppes customisées.


** Petits cadeaux : marque-pages magnétiques, marqueurs, autocollants, colle et paillettes Hema, chocolats Marks & Spencer.
Le plus compliqué étant finalement de trouver 24 idées x 2 enfants, suivez ce lien et aussi celui-ci pour m'en chiper quelques unes !

Aucun commentaire: