Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Le restaurant Marcel, rue de Babylone

Le restaurant Marcel, valeur sûre du 18ème actif et branché, nous a offert un petit frère, au cœur du quartier Sèvres-Babylone.
A quelques mètres du Bon Marché, ce nouveau lieu mixe avec joie déco contemporaine et esprit cosy. Les fenêtres XXL de style atelier s'ouvrent sur une jolie rue typique et historique du quartier. Les tables s'alignent derrière l'entrée et s'éclairent de luminaires placés très bas afin de mettre en valeur l'assiette et la convivialité.
Côté assiette, justement, le restaurant Marcel se réjouit de l'étiquette "fait maison" qui pourra envahir sa carte ! En effet, ici, tout est fait sur place, y compris les gâteaux et les sauces, seuls les produits boulangers, pour des raisons d'organisation, sont réalisés dans l'autre restaurant. On reste en famille ;-)

La carte d'esprit nord-américain propose un crab cake ou des quesadillas en entrée, fish & chips, ribs, burgers, poissons, viandes, salades géantes (miam la meatball !), burgers, sandwiches, bagels, hot dog ou clubs, assiettes thématiques, entre autres. Et en dessert, difficile de faire son choix entre le carrot cake, le so british Eton mess, l'apple pie et le gâteau au chocolat. J'ai opté pour la key lime pie, digne fille du cheesecake et de la tarte au citron meringuée... Un craquage qui ne se regrette pas !
Au Marcel, la clientèle variée et fidèle dépasse le quartier, signe d'une cuisine réussie et d'une ambiance plaisante.

Marcel est ouvert tous les jours de 10h à 23h, samedi et dimanche de 10h à 19h.
Vous pouvez y déjeuner y goûter y dîner et y bruncher, et si vous le souhaitez, tout emporter.

15 rue de Babylone, Paris 7ème,
1 villa Léandre, Paris 18ème,
et très bientôt 22 rue Montmartre, Paris 1er.
Pour tout savoir, visitez le site web : restaurantmarcel.fr, et la page Facebook.

Aucun commentaire: