Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Relooking de penderie express et coloré


Petite idée rapide et facile pour changer le look d'une penderie, en particulier dans une chambre d'enfant.

J'ai décoré des cintres de pressing avec du masking tape, enroulé autour de la structure en métal. Au début, c'est un peu fastidieux et ça dévore le washi tape ... Au bout de 2 ou 3 cintres, la pose est plus rapide et parvient à être plus économique !











Pour un effet esthétique, je propose de choisir un thème de couleur, de matière, ou de motif.
Ici, j'ai utilisé un kit de masking tape fluo trouvé chez Hema : petit prix, jolies couleurs, matière mat très jolie et facile à couper. Le gris à motif vient de chez Hema aussi, et le gris brillant d'une boîte de cartes de vœux Cyrillus de Noël dernier.

Pour assortir les cintres à pince des jupes de princesse et les cintres en bois des manteaux, j'ai trouvé cette idée de Little Muna via Pinterest. Un morceau de masking tape est collé recto-verso sous le crochet du cintre puis découpé en forme de petit fanion. Les couleurs ont pu être assorties aux autres cintres avec de très petites quantités de scotch.


Voilà, la penderie a fière allure, espérons qu'elle sera bien rangée à l'avenir !