Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Abat-jour make-over par mes filles !


J'avoue avoir eu un léger doute lorsque mes filles m'ont appelée à l'étranger pour m'informer qu'elles redécoraient leur chambre ... Finalement, leur grand-mère veillant, elles ont œuvré sur des accessoires (corbeille, abat-jour) en évitant les murs, se sont bien amusées et le résultat est plutôt sympa.
Avec leur accord, je vous montre les abat-jours décorés avec des rubans recyclés.

Elles ont eu la bonne idée de choisir des tons de rubans plutôt en accord avec les abat-jours taupe tout-neufs (jolis et petits prix au Grand Comptoir), et de viser la sobriété. Leur grand-mère leur expliqué les dangers relatifs à la proximité de l'ampoule et les a aidées à en éloigner leur bricolage.

L'une a utilisé un seul ruban (bleu) et pris l'option de l'horizontalité, sa sœur a choisi deux couleurs (gris et marron) et les a placés verticalement. Le découpage est un peu approximatif en raison des ciseaux à bouts ronds utilisés, d'où le petit côté "fait-maison" qui me plait bien.
Elles ont noué les rubans et mis les nœuds en valeur, pour un effet plus déco.
La plus jeune a posé un badge fait par ses soins sur le ruban, pour avoir quand même une petite touche de rose ;-)