Accueil semaine

Voici pour de belles vacances, soirées ou week-ends, de célèbres illustrés revus par une grande troupe de théâtre, une série drôle et décalée, des émissions qui vous feront voyager, de belles mélodies à redécouvrir.

Sur J'ai lu et j'adore, Sempé côtoie Elena Ferrante entre classique et modernité.

Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame, vous aussi aidez la Fondation du Patrimoine.

A très bientôt !

Abat-jour make-over par mes filles !

J'avoue avoir eu un léger doute lorsque mes filles m'ont appelée à l'étranger pour m'informer qu'elles redécoraient leur chambre ... Finalement, leur grand-mère veillant, elles ont œuvré sur des accessoires (corbeille, abat-jour) en évitant les murs, se sont bien amusées et le résultat est plutôt sympa.
Avec leur accord, je vous montre les abat-jours décorés avec des rubans recyclés.

Elles ont eu la bonne idée de choisir des tons de rubans plutôt en accord avec les abat-jours taupe tout-neufs (jolis et petits prix au Grand Comptoir), et de viser la sobriété. Leur grand-mère leur expliqué les dangers relatifs à la proximité de l'ampoule et les a aidées à en éloigner leur bricolage.

 




L'une a utilisé un seul ruban (bleu) et pris l'option de l'horizontalité, sa sœur a choisi deux couleurs (gris et marron) et les a placés verticalement. Le découpage est un peu approximatif en raison des ciseaux à bouts ronds utilisés, d'où le petit côté "fait-maison" qui me plait bien.
Elles ont noué les rubans et mis les nœuds en valeur, pour un effet plus déco.
La plus jeune a posé un badge fait par ses soins sur le ruban, pour avoir quand même une petite touche de rose ;-)

Aucun commentaire: