Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

10 livres pour attendre (le Père-) Noël

  • Une histoire par soir :
24 histoires pour attendre Noël,
24 histoires magiques pour attendre Noël, et
24 histoires amusantes pour attendre Noël, aux éditions Fleurus.
  • Drôle et caustique : Le costume du Père Noël, de Davide Cali et Eric Héliot, aux éditions Sarbacane : Le 24 décembre au matin, catastrophe, le Père-Noël ne trouve pas son costume ! Où peut-il bien être ? Comment va-t-il faire ? Son chien va peut-être l'aider !
  • A lire et à regarder : Les Rennes de Noël, par Dedieu, chez Seuil jeunesse : la modernité arrive chez le Père-Noël sous la forme d'un scooter du ciel. Sur chaque page aux dessins hilarants, les rennes redoublent d'idées pour se rendre indispensables ... 
  • Pour les créatifs : 50 activités pour Noël, de très jolies idées pour décorer la maison et le sapin sur ce petit livre compact édité par Usborne.
  • Pour les plus jeunes : une collection scintillante et drôle avec de petites histoires ornées de couleurs et matières à découvrir avec les yeux et les doigts :
Le père Noël,
Le Noël des souris,
La nuit de Noël, dans la collection Les tout-doux scintillants Usborne.

Aucun commentaire: