Accueil semaine

Voici pour de belles vacances, soirées ou week-ends, de célèbres illustrés revus par une grande troupe de théâtre, une série drôle et décalée, des émissions qui vous feront voyager, de belles mélodies à redécouvrir.

Sur J'ai lu et j'adore, Sempé côtoie Elena Ferrante entre classique et modernité.

Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame, vous aussi aidez la Fondation du Patrimoine.

A très bientôt !

10 livres pour attendre (le Père-) Noël

  • Une histoire par soir :
24 histoires pour attendre Noël,
24 histoires magiques pour attendre Noël, et
24 histoires amusantes pour attendre Noël, aux éditions Fleurus.
  • Drôle et caustique : Le costume du Père Noël, de Davide Cali et Eric Héliot, aux éditions Sarbacane : Le 24 décembre au matin, catastrophe, le Père-Noël ne trouve pas son costume ! Où peut-il bien être ? Comment va-t-il faire ? Son chien va peut-être l'aider !
  • A lire et à regarder : Les Rennes de Noël, par Dedieu, chez Seuil jeunesse : la modernité arrive chez le Père-Noël sous la forme d'un scooter du ciel. Sur chaque page aux dessins hilarants, les rennes redoublent d'idées pour se rendre indispensables ... 
  • Pour les créatifs : 50 activités pour Noël, de très jolies idées pour décorer la maison et le sapin sur ce petit livre compact édité par Usborne.
  • Pour les plus jeunes : une collection scintillante et drôle avec de petites histoires ornées de couleurs et matières à découvrir avec les yeux et les doigts :
Le père Noël,
Le Noël des souris,
La nuit de Noël, dans la collection Les tout-doux scintillants Usborne.

Aucun commentaire: