Accueil semaine

Pour faire face aux aléas, rien de tel que de penser aux autres.

Ainsi, cette semaine participons à l’opération Donnez à lire avec nos libraires et le Secours Catholique, puis la semaine prochaine, donnons du temps et/ou des produits de grande nécessité lors de la collecte de la Banque Alimentaire.

Vous trouverez aussi sur ces pages deux recettes pour cuisiner confinés, simple, sain et efficace.

A très bientôt, par la suite je vous parlerai culture.

Très bon week-end

10 livres pour attendre (le Père-) Noël

  • Une histoire par soir :
24 histoires pour attendre Noël,
24 histoires magiques pour attendre Noël, et
24 histoires amusantes pour attendre Noël, aux éditions Fleurus.
  • Drôle et caustique : Le costume du Père Noël, de Davide Cali et Eric Héliot, aux éditions Sarbacane : Le 24 décembre au matin, catastrophe, le Père-Noël ne trouve pas son costume ! Où peut-il bien être ? Comment va-t-il faire ? Son chien va peut-être l'aider !
  • A lire et à regarder : Les Rennes de Noël, par Dedieu, chez Seuil jeunesse : la modernité arrive chez le Père-Noël sous la forme d'un scooter du ciel. Sur chaque page aux dessins hilarants, les rennes redoublent d'idées pour se rendre indispensables ... 
  • Pour les créatifs : 50 activités pour Noël, de très jolies idées pour décorer la maison et le sapin sur ce petit livre compact édité par Usborne.
  • Pour les plus jeunes : une collection scintillante et drôle avec de petites histoires ornées de couleurs et matières à découvrir avec les yeux et les doigts :
Le père Noël,
Le Noël des souris,
La nuit de Noël, dans la collection Les tout-doux scintillants Usborne.

Aucun commentaire: