Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

10 livres pour attendre (le Père-) Noël

  • Une histoire par soir :
24 histoires pour attendre Noël,
24 histoires magiques pour attendre Noël, et
24 histoires amusantes pour attendre Noël, aux éditions Fleurus.
  • Drôle et caustique : Le costume du Père Noël, de Davide Cali et Eric Héliot, aux éditions Sarbacane : Le 24 décembre au matin, catastrophe, le Père-Noël ne trouve pas son costume ! Où peut-il bien être ? Comment va-t-il faire ? Son chien va peut-être l'aider !
  • A lire et à regarder : Les Rennes de Noël, par Dedieu, chez Seuil jeunesse : la modernité arrive chez le Père-Noël sous la forme d'un scooter du ciel. Sur chaque page aux dessins hilarants, les rennes redoublent d'idées pour se rendre indispensables ... 
  • Pour les créatifs : 50 activités pour Noël, de très jolies idées pour décorer la maison et le sapin sur ce petit livre compact édité par Usborne.
  • Pour les plus jeunes : une collection scintillante et drôle avec de petites histoires ornées de couleurs et matières à découvrir avec les yeux et les doigts :
Le père Noël,
Le Noël des souris,
La nuit de Noël, dans la collection Les tout-doux scintillants Usborne.