Accueil semaine

Voici pour de belles vacances, soirées ou week-ends, de célèbres illustrés revus par une grande troupe de théâtre, une série drôle et décalée, des émissions qui vous feront voyager, de belles mélodies à redécouvrir.

Sur J'ai lu et j'adore, Sempé côtoie Elena Ferrante entre classique et modernité.

Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame, vous aussi aidez la Fondation du Patrimoine.

A très bientôt !

Truffes au chocolat maison

Préparation de la ganache :

Après différentes tentatives infructueuses pour couper le chocolat en copeaux rapidement et proprement, j'ai fait bouillir 20cl de crème épaisse. Sur feu réduit (T3), j'y ai fait fondre 2 tablettes de chocolat pâtissier noir (200gr chacune) en gros morceaux, en tournant jusqu'à obtenir un mélange homogène.
La ganache se réfrigère avant utilisation et se conserve plusieurs jours au frais dans une boîte hermétique. En cas de production trop importante, la congélation est également une solution efficace pour une utilisation postérieure.

Réalisation des truffes :

Sortir à l'avance la ganache afin qu'elle s'assouplisse.
Remplir un petit bol de cacao en poudre type Vanhoutten. Pour changer et dans un esprit festif, nous avons aussi préparé du sucre glace et des billes or et argent.
Prélever de petites quantités à l'aide d'une cuiller à melon. Les rouler en petites boules dans le creux de la paume de la main. Puis les faire rouler dans le chocolat en poudre ou la garniture choisie pour bien les enrober.

Conserver au frais.

Aucun commentaire: