Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Truffes au chocolat maison

Préparation de la ganache :

Après différentes tentatives infructueuses pour couper le chocolat en copeaux rapidement et proprement, j'ai fait bouillir 20cl de crème épaisse. Sur feu réduit (T3), j'y ai fait fondre 2 tablettes de chocolat pâtissier noir (200gr chacune) en gros morceaux, en tournant jusqu'à obtenir un mélange homogène.
La ganache se réfrigère avant utilisation et se conserve plusieurs jours au frais dans une boîte hermétique. En cas de production trop importante, la congélation est également une solution efficace pour une utilisation postérieure.

Réalisation des truffes :

Sortir à l'avance la ganache afin qu'elle s'assouplisse.
Remplir un petit bol de cacao en poudre type Vanhoutten. Pour changer et dans un esprit festif, nous avons aussi préparé du sucre glace et des billes or et argent.
Prélever de petites quantités à l'aide d'une cuiller à melon. Les rouler en petites boules dans le creux de la paume de la main. Puis les faire rouler dans le chocolat en poudre ou la garniture choisie pour bien les enrober.

Conserver au frais.

Aucun commentaire: