Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Chaussons jambon-fromage


Pour un menu-picnic qui change du traditionnel sandwich, j'ai testé cette recette du site sympa et créatif Handmade Charlotte. En voici ma version française et légèrement adaptée :

Allumer le four à 200°.
Faire fondre 20gr de beurre salé avec 1cc de Savora et 1cs de graines de pavot.
Dérouler une pâte feuilletée, la couper en 4 portions.
Badigeonner chaque quart du mélange beurre-moutarde-pavot.


Déposer sur une moitié 1/2 tranche de jambon (éventuellement 2 superposées) et 1 part de fromage (1 seule sinon ça déborde à la cuisson !). 


Refermer en formant un triangle.
Battre un œuf, le passer au pinceau sur la surface des chaussons, puis répartir dessus le reste du beurre moutardé.
Écraser les bords à la fourchette, et faire des dessins si ça vous amuse ;-) Ça m'a permis de différencier les chaussons que j'avais garnis avec de l'emmenthal en tranche ou des carrés spécial burger au cheddar.
Enfourner pour environ 20mn en surveillant la coloration.


Servir avec une salade à la maison ou des tomates cerise en sortie.